Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |

mercredi 03 mars 2010 à 15h44
|
|
|
Squatteur mi-temps ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre FKS Messages: 410 Inscrit: 13/09/2008 Lieu : Reims Membre No.: 3 907 |
Salut à tous,
Je voudrais ouvrir un nouveau sujet de discussion sur un procédé qui est en train de se démocratiser sur consoles : LES DLC : contenus supplémentaire d'un jeu à téléchargé. Il en existe de plusieurs sortes : - Déjà les contenus payants et les gratuits. Les contenus qui offrent des "objets supplémentaire" - Voitures - Circuits - Costumes - Niveaux - Map - Personnages jouables - Armes ... Les contenus qui offrent de nouveau mode de jeux : - Mode "affrontement" de Resident Evil 5 par exemple et le contenus qui continue l'intrigue principal du jeu : - Epilogue de Prince of persia (pour avoir la "vraie fin) - Niveau 12 et 13 de assassin's creed 2 Débattez, faites moi part de votre avis... Je ne parle pas de mon avis exprès dans la présentation du topic pour ne pas vous orientez ma pensez afin de rester le plus objectif possible. Ce message a été modifié par Trunks51: mercredi 03 mars 2010 à 17h46 -------------------- |
|
|
|
mercredi 03 mars 2010 à 16h52
|
|
![]() Un Boulet à la patte c'est lourd ... ![]() Groupe: Grapheur Messages: 19 858 Inscrit: 26/05/2006 Lieu : Au Royaume des Boulets ... mais vers l'Est Membre No.: 107 |
Je suis sur Xbox 360, mais le principe est le même.
Si je pouvais je choisirai le 1er et le dernier choix , car avoir du contenu téléchargeable en add-on c'est cool. Mais je trouve aussi que Sony/PS3 et Microsoft/Xbox n'y vont pas avec le dos de la cuiller ... (si tu peux ajouter ce type de choix ok pour les DLC mais si cher) -------------------- |
|
|
|
mercredi 03 mars 2010 à 17h46
|
|
|
Squatteur mi-temps ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre FKS Messages: 113 Inscrit: 05/02/2010 Membre No.: 9 771 |
De mon expérience, j'ai trouvé très sympathique de pouvoir télécharger de nouveaux Défi pour Batman gratuitement sur la X-Box 360.
Pour Tomb Raider Underworld, certe le contenu est payant et un peu cher, mais au lieu de simples costumes ou autres, ce sont de vrais extensions, voir un nouveau jeu en DLC. Même si le fait de payer est désagréable, c'est quand même fort de pouvoir rallonger son jeu. Par contre je trouve abusé toutes les DLC hors de prix inutiles et la guerre PS3 / 360 qui empêche aux joueurs de bénéficier de toutes les DLC. Ayant la 360 j'ai pu télécharger des défis supplémentaires pour Batman mais si j'avais eu la PS3 j'aurais pu jouer un niveau entier dans la peau du Joker... En conclusion je suis pour les DLC mais pour tout le monde et à moindre cout. Et j'ajouterais que ce serait bien de mettre aussi des patchs en DLC pour les jeux sur consoles... -------------------- ![]() |
|
|
|
mercredi 03 mars 2010 à 17h52
|
|
|
Squatteur mi-temps ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre FKS Messages: 410 Inscrit: 13/09/2008 Lieu : Reims Membre No.: 3 907 |
Voilà j'ai ajouté cette proposition philmour.
Et je suis d'accord avec toi, plus de contenu gratuit serait bien, et faut que les éditeur arrete de nous prendre pour des vache à lait... Tout ce qu'il font n'ont pas a etre payant surtout quand on a déjà payé 70¤ pour leur jeux ! Justement ressortir des add on gratuit inciterait les joueurs a ressortir leur jeux pour le refaire une seconde fois, et ainsi ne jouera pas à la concurrence... Mais ils n'ont pas l'air d'avoir tous compris ça comme ça. et parte du principe que tout ce qu'il font vaux de l'or alors doit etre payant. -------------------- |
|
|
|
mercredi 03 mars 2010 à 18h34
|
|
|
Funky Accro ![]() Groupe: Modérateur Messages: 8 345 Inscrit: 16/08/2007 Lieu : Belgium Membre No.: 925 Code ami Mario Kart Wii: 5241-4784-4621 |
coucou jusqu'à maintenant, le seul dlc que j'ai bien voulu payer c'est pour le jeu assassin's creed 2.
j'ai pris le premier bataille pour forli, ici j'hésite a me prendre le second. j'en ai eu des gratuit comme pour Batman, mirror's edge, et des truc supplémentaire pour dbz alors mon avis est le suivant: des dlc payant, pourquoi pas mais il faut qu'il en vaille le cou(t)p par exemple pour résident évil payer 5 ou 6¤ pour le mode vs qui en plus était déjà intégrer sur le bluray, je trouve ca fort -------------------- ![]() Venez partager avec nous vos expériences d'achats sur le net. Comment? cliquer sur mon userbar Je reste a la disposition de tous par mp pour toutes questions ou informations. ![]() Jeux possèdés: COD 4 - Warhawk - Need for speed carbon - Ridge racer 7 - GT5 - burnout - GTA4 - Metal Gear Solid 4 - Little Big Planet - killzone2 - résident évil5 - street fighter4 - ufc2009 - wwe smackdown2008 - wwe smackdown2009 - battlefield1943 - 50cent - saint row2 - dbz - motorstorm + pacific rift - nba 2K9 - cod mw2 - wwe smackdown2010, battlefield 2, modnation ![]() |
|
|
|
mercredi 03 mars 2010 à 22h01
|
|
|
Oui, c'est claire les DLC ne valent tous pas le cou(t)p comme tu dis, mais c'est abusé de la part des développeur et je parle d'UBISOFT notamment de nous faire payé le prix fort pour des ajouts qui font partis intégral de l'histoire et qui devait être implanté faute de temps dans le jeu final !
Résultat on se fait avoir deux fois on paye un jeu pas complet, et on repaye pour un DLC qui il est vrai selon les rumeurs le premier n'est pas terrible, le second est mieux mais c'est une honte, ça devrait être gratuit ça normalement ! Pour mon DLC rime avec DTC ! faut pas que ça devienne une habitude après quoi ? on va avoir un jeu en kit ? qu'on achète au fur et a mesure de son développement ? Les contenus dématérialisés sont l'avenir des jeux vidéos c'est certains, mais toute l'économie qui estfait sur la gravure, l'emballage le transport des jeux devrait être visible sur le cout d'achats ! Et bah non ils nous le mettent au prix fort et en plus de ça on ne peut pas revendre le jeu ou le DLC qu'on a acquis de cette façon ! -------------------- |
|
|
|
jeudi 04 mars 2010 à 12h48
|
|
![]() Un Boulet à la patte c'est lourd ... ![]() Groupe: Grapheur Messages: 19 858 Inscrit: 26/05/2006 Lieu : Au Royaume des Boulets ... mais vers l'Est Membre No.: 107 |
Et en plus si les DLC n'étaient pas si chers, on aurait plus(+) d'intéret à garder les jeux et le marché de l'occase (que les éditeurs n'aiment pas) changerait
-------------------- |
|
|
|
jeudi 04 mars 2010 à 17h52
|
|
|
Funky Accro ![]() Groupe: Modérateur Messages: 8 345 Inscrit: 16/08/2007 Lieu : Belgium Membre No.: 925 Code ami Mario Kart Wii: 5241-4784-4621 |
Et en plus si les DLC n'étaient pas si chers, on aurait plus(+) d'intéret à garder les jeux et le marché de l'occase (que les éditeurs n'aiment pas) changerait +1 -------------------- ![]() Venez partager avec nous vos expériences d'achats sur le net. Comment? cliquer sur mon userbar Je reste a la disposition de tous par mp pour toutes questions ou informations. ![]() Jeux possèdés: COD 4 - Warhawk - Need for speed carbon - Ridge racer 7 - GT5 - burnout - GTA4 - Metal Gear Solid 4 - Little Big Planet - killzone2 - résident évil5 - street fighter4 - ufc2009 - wwe smackdown2008 - wwe smackdown2009 - battlefield1943 - 50cent - saint row2 - dbz - motorstorm + pacific rift - nba 2K9 - cod mw2 - wwe smackdown2010, battlefield 2, modnation ![]() |
|
|
|
vendredi 26 mars 2010 à 13h32
|
|
![]() Membre Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre FKS Messages: 31 Inscrit: 26/03/2010 Lieu : Rennes Membre No.: 10 339 |
Je suis totalement contre les DLC payant. Les jeux coûtent déjà trop chers en France. Nous sommes pris pour des vaches à lait.
|
|
|
|
mercredi 31 mars 2010 à 21h21
|
|
|
Touriste ![]() ![]() Groupe: Membre Messages: 6 Inscrit: 28/03/2010 Membre No.: 10 371 |
je ne me voie pas acheter un addon qui rajoute 4 ou 5niveau a un jeu pour 30 ¤
|
|
|
|
mercredi 31 mars 2010 à 23h23
|
|
|
bonsoir, il y a deja 1 sujet sur les addons ou les dlc
j'y transfère donc ton message -------------------- ![]() Venez partager avec nous vos expériences d'achats sur le net. Comment? cliquer sur mon userbar Je reste a la disposition de tous par mp pour toutes questions ou informations. ![]() Jeux possèdés: COD 4 - Warhawk - Need for speed carbon - Ridge racer 7 - GT5 - burnout - GTA4 - Metal Gear Solid 4 - Little Big Planet - killzone2 - résident évil5 - street fighter4 - ufc2009 - wwe smackdown2008 - wwe smackdown2009 - battlefield1943 - 50cent - saint row2 - dbz - motorstorm + pacific rift - nba 2K9 - cod mw2 - wwe smackdown2010, battlefield 2, modnation ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 31 juillet 2010 à 09h35 |