Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |

lundi 08 février 2010 à 17h50
|
|
![]() Land of the dead ![]() Groupe: Fondateur FKS Messages: 8 804 Inscrit: 29/03/2006 Lieu : Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre Membre No.: 72 Code ami Mario Kart Wii: 4897-6140-9759 |
UN PROPHETE
![]() Date de sortie:26/08/2009 Durée:2H35 Réalisateur: Jacques Audiard Acteurs: Tahar Rahim Niels Arestrup Adel Bencherif Reda KatebSypnosis Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire, ni écrire. A son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus. Il a 19 ans. D'emblée, il tombe sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite. Au fil des " missions ", il s'endurcit et gagne la confiance des Corses. Mais, très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau... Mon avis Quel étonnement de ne pas voir ce film dans les fiches ciné de FKS Si je n'avais pas encore livré ma copie à riddick2k3 pour le classement top et flop 2009 c'est tout simplement que je souhaitais visionner ce film avant. Je n'ai pas regretté d'avoir attendu car ce film fera parti sans hésitation de mon top 2009 Jacques Audiard nous livre un film sur le milieu carcéral d'une grande intensité. On reste captivé pendant 2h30 devant ce film ou l'histoire et le jeu d'acteur sont au sommet. Je n'irais pas parler de chef d'œuvre mais nous n'en sommes pas loin. Comme quoi on peut faire des super films sans effets spéciaux vive le cinéma français ! Ma note: 18/20 -------------------- ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 03 septembre 2010 à 22h43 |