Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |

lundi 09 février 2009 à 22h59
|
|
|
Muse-SDF 12 juin ![]() Groupe: Rédactrice Messages: 6 696 Inscrit: 10/08/2007 Lieu : Normandie Membre No.: 906 |
TWILIGHT - FASCINATION Chapitre 1 ![]() Date de sortie: 7 janvier 2009 Durée: 2h10 Réalisatrice : Catherine Hardwicke (Les seigneurs de Dogtown, Thirteen...)Acteurs : Kristen Stewart (Jumper, Into the Wild, Panique à Hollywood...) Robert Pattinson (Harry Potter et la coupe de feu, Vanity fair...) Billy Burke (Intraçable, La faille, Le masque de l'araignée...)Sypnosis : Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard. Bande annonce : Jouer la Bande-annonce sur le site FKS Mon avis : Ayé je me suis décidée (ou plutôt on m'a décidé... Je m'attendais à une pure daube, un Buffy transposé au cinéma (Nico ne lis pas ça, oui j'ai dit du mal de Buffy... pas taper Et en fait, franchement c'est pas si nul... Je me suis pas ennuyée pendant les 2 heures du film faut juste faire abstraction de certains détails Mais y'a quand même quelques points positifs qui je pense expliquent le succès de ce film... Déjà la cible : les ados, et là le film remplit pleinement sa fonction, deux lycéens, y'a une 'tite histoire d'amour, la situation de l'héroine avec ses parents divorcés (d'ailleurs mention spéciale à Billy Burke qui apporte une touche d'humour). Mine de rien le thème c'est quand même les vampires. Le film s'en sort pas si mal en évitant certains clichés habituels la lumière du soleil par exemple qui change de ce qu'on a l'habitude de voir, et pas tous les autres symboles : pieux, crucifix... et ça a au moins le mérite de tenter de renouveler le genre en l'abordant d'une manière différente. Bon après je pense juste que j'ai passé l'âge pour ce film, mais je m'attendais à bien pire! Alors qu'au final ça se regarde, mais de là à parler de "film", ça ressemble plus à un téléfilm quand même... Ma note : 10/20 -------------------- ![]() |
|
|
|
lundi 09 février 2009 à 23h49
|
|
|
Domicilé Funky ![]() Groupe: Rédacteur Messages: 1 095 Inscrit: 02/09/2006 Lieu : dans le 93 ! Membre No.: 159 |
Je ne répondrais pas à cet affront et ce manque de goût évident.
Je suis tout bonnement choqué qu'une rédactrice aussi talentueuse puisse dénigrer de la sorte " THE BEST SHOW EVER ". Je ne citerais et les connaisseurs apprécieront : The Hush ( épisode muet ), The Body ( vraiment l'un des épisodes les plus boulversants toutes séries confondues ) , The Gift, Once More With Feelings ( épisode musicale ), Innocence, The Becoming, The Zeppo, Primeval et j'en oublie tellement ! Oui je sais je suis tout hors sujet mais je peux pas m'en empêcher. Sinon TWILIGHT, ok pour un téléfilm sur NRJ 12 sinon....poubelle ! -------------------- |
|
|
|
mardi 10 février 2009 à 00h00
|
|
|
Muse-SDF 12 juin ![]() Groupe: Rédactrice Messages: 6 696 Inscrit: 10/08/2007 Lieu : Normandie Membre No.: 906 |
Je le savais que tu pourrais pas ne pas réagir!!! J'ai suivi la grande majorité de Buffy mais au bout d'un moment j'ai décroché... (pourtant j'ai vu la majorité des épisodes que tu cites Avoue le que t'es pas objectif pour Buffy... -------------------- ![]() |
|
|
|
lundi 16 février 2009 à 11h48
|
|
![]() 650 Km - Niveau 69...... ![]() Groupe: Modératrice Messages: 9 307 Inscrit: 27/02/2006 Lieu : chez moi ;) Membre No.: 26 Code ami Mario Kart Wii: 3909-8186-1216 |
Bah moi j'ai commencé à regarder, j'avoue, (pas buffy, twilight, pour ceux qui suivent
je trouve que le film est complètement décousu, et c'est clair que ça vaut pas mieux qu'un téléfilm moi je suis carrément déçue car ma collègue m'avait dit que c'était génial, j'aurai encore une fois mieux fait de venir jeter un œil ici, avant de me lancer. Pour me remettre ce soir c'est Wall.E au moins je sais à quoi m'attendre avec 'cui là ! 7/10 et encore, on va dire que c'est pour le maquillage ! Edition: Commençons par le début, j'ai osé regardé le film avant de lire le livre, grand bien m'en a prit car déjà que je l'ai trouvé insipide ce film alors après le livre, j'aurai été encore bien plus déçue !!!! je sais c'est un film et un bouquin pour adolescente mais quand même ! Le film n'est absolument pas convaincant par rapport aux personnagex, l'histoire se déroule beaucoup trop vite, la relation entre Bella et Edward est vraiment synthétisée et finalement presque "minimisée" par rapport à l'intensité ou elle devrait être ! la duplicité d'edward entre sa condition de vampire redu fou par l'odeur de Bella et son envie de la protéger, on ne retrouve pas ou presque l'amour qui est censé transpirer des 2 personnages le tout est en plus très hachuré, ce qui est finalement dommage car même si les personnages ne sont pas exploités à fond, ils auraient pu êtres dans leurs rôles. Bref un peu plus de travail de mise en scène et scénario aurait été du meilleur effet, et au moins j'aurai compris le Buzz autour de ce film donc je ne regrette pas l'achat de mon bouquin par contre à la place des producteurs j'aurai préféré ne rien produire que de gâcher autant d'argent (quoique quand je vois ce que ça leur rapporte -------------------- |
|
|
|
dimanche 08 mars 2009 à 23h43
|
|
![]() Land of the dead ![]() Groupe: Fondateur FKS Messages: 8 799 Inscrit: 29/03/2006 Lieu : Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre Membre No.: 72 Code ami Mario Kart Wii: 4897-6140-9759 |
un film pour les boutonneux, ça c'est sûr !
sinon pas grand chose à se mettre sous la dent... ma note : 8/20 (histoire de ne pas être trop méchant) -------------------- ![]() |
|
|
|
lundi 09 mars 2009 à 16h43
|
|
![]() Membre Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre FKS Messages: 66 Inscrit: 03/01/2009 Lieu : ... Membre No.: 5 422 |
C'est plutôt un film pour les ados(filles) que pour les adultes!!! Bah moi j'ai bien aimé : 16/20 mais bon je ne m'y connais pas trop alors...
Ce message a été modifié par Zombinette: samedi 11 avril 2009 à 16h59 -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
lundi 09 mars 2009 à 17h52
|
|
|
Domicilé Funky ![]() Groupe: Rédacteur Messages: 1 095 Inscrit: 02/09/2006 Lieu : dans le 93 ! Membre No.: 159 |
C'est un film pour les ados et pas pour les adultes, tout les adolescents adore quant aux adultes : ils déteste!!! Bah moi j'ai presque 12 ans alors j'ai bien aimé : 15/20 mais bon je ne m'y connais pas trop alors... Coucou Zombinette ! Tu sais il n'y a pas d'âge ni de connaissances particulières requises pour aimer le cinéma et donc faire partager son ressenti ! Chaque avis à de l'importance, merci d'avoir donné le tien ... -------------------- |
|
|
|
mercredi 18 mars 2009 à 11h30
|
|
![]() 650 Km - Niveau 69...... ![]() Groupe: Modératrice Messages: 9 307 Inscrit: 27/02/2006 Lieu : chez moi ;) Membre No.: 26 Code ami Mario Kart Wii: 3909-8186-1216 |
bon j'ai essayé d'être un peu plus constructive dans ma critique
voila c'est édité :) -------------------- |
|
|
|
mardi 07 avril 2009 à 16h38
|
|
|
Membre Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre FKS Messages: 31 Inscrit: 07/04/2009 Membre No.: 6 702 |
Trop bien le film vivement le 2eme j'ai hate de le voir pour moi il merite vraiment un bon 18/20
|
|
|
|
mercredi 15 juillet 2009 à 18h02
|
|
|
L'oiseau des ténèbres ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre FKS Messages: 2 396 Inscrit: 14/09/2006 Membre No.: 175 |
Plus enjoué que vous sur ce film. J'ai bien accroché et me suis décidé à le lire peu de temps après l'avoir visionné, ce qui dans le fond reste quand même nettement mieux. Tellement bien même, que je me suis aussi lu le deuxième dans la foulée et qu'il m'a encore plus branché. J'attends donc impatiemment de pouvoir me le regarder. Maintenant après avoir lu vos coms, clair que cela tranche un peu. Même si le livre (et c'est logique) est nettement meilleur, le film reste assez fidèle sans toutefois atteindre l'intensité décrite dans ce même bouquin et parfois saoulante (car trop exagérément ressassée) de la relation entre Edward et Bella. Bon, je n'ai plus de boutons depuis belle lurette, mais j'ai bien aimé. 15/20. -------------------- |
|
|
|
samedi 01 août 2009 à 12h26
|
|
|
Membre Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre FKS Messages: 71 Inscrit: 23/05/2009 Lieu : chilly-mazarin ( essonne) Membre No.: 7 144 |
Je viens de le voir et pour un "vieux" de 44 ans je trouve ce film plutôt gentillet et rafraichissant. Les personnages sont bien caractérisés et l'histoire est suffisamment riche en péripéties pour ne pas s'ennuyer . Il faut dire que j'avais pas entendu parlé de ce film avant de le louer...en général je regarde que des vieux classiques des années 60.
-------------------- |
|
|
|
jeudi 11 février 2010 à 19h21
|
|
|
Squatteur mi-temps ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre FKS Messages: 113 Inscrit: 05/02/2010 Membre No.: 9 771 |
Grande déception que ce film. Même si le thème des vampires est vu et revu depuis des lustres, on peut toujours avoir de bonnes surprises.
Les chroniques d'Anne Rice, Buffy, Dracula et même le Dracula 2000 (on ne parlera pas des suites) sont plus intéressant que cette adaptation insipide et fade de romans pourtant attrayant. L'action est omniprésente...dans la bande annonce! Pendant le film on attend désespérément des combats, du suspense... mais tout reste très mou et c'est seulement aux dernières minutes que le film a un intérêt. Même je n'ai absolument pas aimé ce film j'ai quand même très envie de voir la suite. Les personnages sont attachant même s'ils sont perdus dans tant ce "tas de mou". Peut être que le deuxième opus sera le déclencheur pour moi d'un intérêt pour cette saga. -------------------- ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 31 juillet 2010 à 09h23 |