bottom right
bottom left

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

navigation right
navigation left

Reply to this topicStart new topic
category right
category left
> ÉTREINTES BRISÉES
Note 4 V
Partager sur Digg · Enregistrer sur del.icio.us · Envoyer sur Slashdot · Poster sur Technorati · Poster sur Furl · Envoyer sur Reddit · Partager sur Facebook · Envoyer sur Fark · Googleliser ce Post · Ajouter à ma.gnolia · Ajouter à Wink · Ajouter à MyWeb · Ajouter à Netscape
Ultimatemax
* mercredi 03 juin 2009 à 19h54
Message #1

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 04/07/2006
Membre No.: 117

ÉTREINTES BRISÉES

User Image

Date de sortie: 20 mai 2009

Durée: 2h09

Réalisateur :

User Image Pedro Almodóvar (Volver, Je t'aime...Moi non plus, Parle avec elle,....)

Acteurs :

User Image Penélope Cruz (Vicky Cristina Barcelona, Elegy, The good night,...)

User Image Lluis Homar (Chaotic Anna, Un château en Espagne, The backwoods,...)

User Image Blanca Portillo (Les fantômes de Goya, Volver, Elsa & Fred,...)

Sypnosis :

Dans l'obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture, dans lequel il n'a pas seulement perdu la vue mais où est morte Lena, la femme de sa vie.
Cet homme a deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios ; et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu'il dirige. Après l'accident, Mateo Blanco devient son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus diriger de films, il préfère survivre avec l'idée que Mateo Blanco est mort avec Lena, la femme qu'il aimait, dans l'accident.
Désormais, Harry Caine vit grâce aux scénarios qu'il écrit et à l'aide de son ancienne et fidèle directrice de production, Judit García, et du fils de celle-ci, Diego. Depuis qu'il a décidé de vivre et de raconter des histoires, Harry est un aveugle très actif et attractif qui a développé tous ses autres sens pour jouir de la vie, sur fond d'ironie et dans une amnésie qu'il a volontairement choisie ou, plus exactement, qu'il s'est imposé. Il a effacé de sa biographie tout ce qui est arrivé quatorze ans auparavant. Il n'en parle plus, il ne pose plus de questions ; le monde a eu vite fait d'oublier Mateo Blanco et il est lui-même le premier à ne pas désirer le ressusciter...
Une histoire d'amour fou, dominée par la fatalité, la jalousie et la trahison. Une histoire dont l'image la plus éloquente est la photo de Mateo et Lena, déchirée en mille morceaux.

Bande annonce :

Jouer la Bande-annonce sur le site FKS

Mon avis
:

Il s'agit du premier Almodovar que je vois donc je ne peux pas comparer avec ses autres films, mais celui m'a bien plu.

Le film commence bien, mais pas mal de chose sans rapport au départ se suivent et rendent l'intrigue un peu "lourde". Heureusement tout s'enchaine et s'éclaircis dans la suite du film (le film fait penser un peu à un puzzle (ou plutôt au montage d'un film)).
Ici, chaque personnage a une double vie ou un secret, c'est une idée intéressante mais je pense pas assez exploitée pour certains. D'autres points de l'histoire auraient mérités d'être plus creusés, certains moments vont vite (trop vite), mais il aurait fallu plus de 4h pour tout exploiter.
L'histoire pêche un peu à cause de son rythme trop cassé, certains moments vont vite mais à d'autres moments il ne se passe pas grand chose.
Tout se base sur une histoire d'amour (avec ce qu'il faut de passion, de jalousie et de trahison), ce qui laisserait envisager des scènes émouvantes mais ce film ne vous fera certainement pas verser une larme. Malgré tout on se laisse facilement emporter par l'histoire si on arrive bien à entrer dedans.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'aurais bien vu le film que tourne Harry en noir et blanc, histoire de donner un peu plus de "cachet".

Penélope Cruz joue bien, même si son personnage n'est pas trop mis en avant. À des moments je lui trouve même un petit air d'Amélie Poulain (dans les scènes de la fin du film dans le film ;) ), le coté Marilyn Monroe étant impossible à rater lol.gif

Je pense qu'il faudra que je le revoie au moins une fois pour que tout me paraisse bien clair.

En clair, un bon film à voir, vous aimerez ou vous ennuierez devant ce film.

Ma note : 15.5/20

--------------------
User Image

Im a programar, Iam a programer, I'm a programor, I write code

User Image User Image
User Image User Image
Go to the top of the page
Email Poster

+Quote Post
Bouhtiti
* mardi 09 juin 2009 à 20h26
Message #2

Muse-SDF 12 juin
Icône de groupe

Groupe: Rédactrice
Inscrit: 10/08/2007
Lieu : Normandie
Membre No.: 906

Vu il y a une dizaine de jours, je viens dire un 'ti mot boulette.png

Après avoir vu la BA je me suis dit que c'était certainement un film accessible donc l'idéal pour commencer la filmo de Almodovar. (oui c'est mon premier, personne n'est parfait hein... haha.png ).

Verdict un peu mitigé... A force d'entendre parler de la force et de l'intensité parfois des émotions dans les films de ce réalisateur, je m'attendais à plus.

Malgré tout c'est bien joué, je me suis laissé entrainer dans cette histoire d'amour un peu compliquée avec ses protagonistes aux personnalités bien définies (parfois trop peut-être cf l'ado boulet... lol ...). Chacun a son rôle à jouer dans cette histoire et c'est réellement ce qui sert de trame à ce film. Qui joue quoi, ou qui...

Le scénario est quand même bien fichu, ça tient debout et le rebondissement majeur, je l'avais pas vu venir... (ou en tout cas pas comme ça...). Par contre le dernier petit rebondissement/révélation ne sert à rien on le voit venir gros comme une maison tellement c'est évident...

En bref bon film mais pas le film de l'année non plus

13/20

CITATION(Ultimatemax @ mercredi 03 juin 2009 à 20h54) *
le coté Marilyn Monroe étant impossible à rater lol.gif

Vrai qu'elle est juste magnifique Penelope avec sa perruque Marilyn. Y'a aussi le gros clin d'oeil à une autre très grande : Audrey Hepburn beauty.png

EDIT : Merci encore pour la fiche Max bizzz.gif

--------------------
Email Poster

+Quote Post
jean-michel
* mardi 09 juin 2009 à 20h33
Message #3

Membre Habitué

Groupe: Membre FKS
Inscrit: 23/05/2009
Lieu : chilly-mazarin ( essonne)
Membre No.: 7 144

Critique bien écrite! et Bouhtiti qui donne des arguments intéressant mais plus négatifs! bon à prendre en location par prudence! lol

--------------------

Email Poster

+Quote Post
« Sujets plus anciens · Funk'ritique · Sujets plus récents »

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 12 mars 2010 à 15h44
Vous disposez d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
( article 40 de la loi "Informatique et Liberté" )

Partenaires: Webrankinfo

Fond d'ecranweboramaMeilleurduweb