bottom right
bottom left

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

navigation right
navigation left

Reply to this topicStart new topic
category right
category left
> THE READER
Note 5 V
Partager sur Digg · Enregistrer sur del.icio.us · Envoyer sur Slashdot · Poster sur Technorati · Poster sur Furl · Envoyer sur Reddit · Partager sur Facebook · Envoyer sur Fark · Googleliser ce Post · Ajouter à ma.gnolia · Ajouter à Wink · Ajouter à MyWeb · Ajouter à Netscape
Bouhtiti
* mardi 14 juillet 2009 à 18h10
Message #1

Muse-SDF 12 juin
Icône de groupe

Groupe: Rédactrice
Inscrit: 10/08/2007
Lieu : Normandie
Membre No.: 906

THE READER

User Image

Date de sortie: 15 juillet 2009 mais dispo depuis plusieurs mois en DVD Z1

Durée: 2h04

Réalisateur :

User Image Stephen Daldry (The Hours, Billy Elliot...)

Acteurs :

User Image Kate Winslet (Les Noces Rebelles, The Holiday, Neverland...)

User Image Ralph Fiennes (Harry Potter 5 & 6, Bons Baisers de Bruges, Le patient anglais...)

User Image David Kross (Les Enragés...)

Sypnosis :

Allemagne de l'Ouest, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Un adolescent, Michael Berg, fait par hasard la connaissance de Hanna, une femme de trente-cinq ans dont il devient l'amant. Commence alors une liaison secrète et passionnelle.
Pendant plusieurs mois, Michael rejoint Hanna chez elle tous les jours, et l'un de leurs jeux consiste à ce qu'il lui fasse la lecture.
Il découvre peu à peu le plaisir qu'elle éprouve lors de ce rituel tandis qu'il lui lit L'Odyssée, Huckleberry Finn et La Dame au petit chien.
Hanna reste pourtant mystérieuse et imprévisible. Un jour, elle disparaît, laissant Michael le coeur brisé.
Huit ans plus tard, devenu étudiant en droit, Michael assiste aux procès des crimes de guerre Nazi. Il retrouve Hanna...

Bande annonce :

Jouer la Bande-annonce sur le site FKS

Mon avis :

Vu il y a déjà quelques semaines (suis grave à la bourre pour venir vous parler de tout ce que j'ai vu boulette.png ) J'ai craqué pour le DVD Z1, franchement on nous prend pas pour des bipppp, le film sort chez nous demain le 15 juillet alors qu'il a eu des prix aux oscars (donc février dernier...) ça fait un peu long quand même.

Et bien en tout cas je suis pas déçue d'avoir pas pu attendre, j'avais un super feeling sur ce film et ça a été confirmé. De toute façon en général les oscars sont rarement donnés au hasard.

Kate Winslet est juste impressionnante dans son rôle. D'autant que franchement c'était pas gagné d'avance.
J'ai un chouilla coupé le synopsis, et à la limite si vous pouvez ne pas regarder la BA c'est mieux (elle en montre un peu trop).
Je l'ai vraiment vu comme ça le film et du coup j'ai pu l'apprécier comme il faut. C'est un angle sous lequel on a pas l'habitude d'appréhender ce qui a pu se passer pendant la Guerre. Et surtout pour le côté humain de la chose finalement. Comment on aurais réagi nous? Si c'était des gens de notre entourage, des amis, des amants, de la famille? Ca pousse complétement à la réflexion, et ça c'est top! still_dreaming.png
Je crois que c'est là que réside la force du film. Comment ramener l'histoire à taille humaine et faire que ça nous touche, sans donner forcément dans le mélo de base.

C'est plein d'émotions, les acteurs sont tous au top, mention spéciale également au petit jeune David Kross, et bon Ralph Fiennes mais lui on sait déjà qu'il est top cet acteur dribble.png La reconstitution, les décors, les costumes, la photo, rien à dire.

Très agréablement surprise, un des films de l'année c'est clair, décidémment c'est une très bonne année pour Kate Winslet parce que la barre était déjà haute avec son rôle dans les Noces Rebelles et là elle prouve une nouvelle fois son talent.

Ma note : 16/20

--------------------
Go to the top of the page
Email Poster

+Quote Post
Gryfondor
* vendredi 17 juillet 2009 à 06h38
Message #2

L'oiseau des ténèbres

Groupe: Membre FKS
Inscrit: 14/09/2006
Membre No.: 175

victory.png

Cela donne envie... exciting.png
Dès que je peux, je me le regarde !!

victory.png

--------------------

Email Poster

+Quote Post
jean-michel
* vendredi 17 juillet 2009 à 18h20
Message #3

Membre Habitué

Groupe: Membre FKS
Inscrit: 23/05/2009
Lieu : chilly-mazarin ( essonne)
Membre No.: 7 144

Intéressante critique! le synopsis me plaît , les acteurs aussi... je l'achète!! lol Pas de VF ou de VOSTF...dommage!Vu au ciné ce matin et c'est un film émotionnellement fort à partir du procès. La construction de l'histoire est très bien faite et les retours en arrière très bien gérés. Kate Winslet est tour à tour émouvante, égoîste, froide...un rôle de composition qui lui convient à merveille . Ralph Fiennes est tout en prestance et sa présence couplé à Kate donne une grande puissance au métrage.

Ce message a été modifié par jean-michel: dimanche 02 août 2009 à 16h16

--------------------

Email Poster

+Quote Post
« Sujets plus anciens · Funk'ritique · Sujets plus récents »

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 22 mars 2010 à 16h13
Vous disposez d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
( article 40 de la loi "Informatique et Liberté" )

Partenaires: Webrankinfo

Fond d'ecranweboramaMeilleurduweb