Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |

mardi 17 février 2009 à 07h51
|
|
|
Paranoiak ![]() Groupe: Rédacteur Messages: 2 744 Inscrit: 18/03/2006 Lieu : Pandora Membre No.: 63 Code ami Mario Kart Wii: 1418-7942-6233 |
THE MIDNIGHT MEAT TRAIN(2008) ![]() Durée:1H25 DVD Zone 1 dispo:VOST 5.1, sorti France prévu pour jamais connard de distributeurs. Réalisateur: Ryuhei Kitamura(Versus, Azumi) Acteurs: Bradley Cooper(Alias, Ce que pensent les hommes, The Wedding Crasher) Vinnie Jones(Snatch, X-Men 3, 60s Chrono)Synopsis: Un photographe de presse est témoin d'un meurtre dans le métro de New York. Il décide de prendre en chasse le criminel, un serial killer connu sous le nom de "boucher du métro"... Bande-annonce : Jouer la bande-annonce sur le site FKS Mon avis: Maintes fois repoussé pour une sortie salle France, il devait sortir le 4 Février et a été encore annulé, le seul moyen de voir ce film est donc de se rabattre sur le DVD Z1. On suit le parcours d'un photographe qui croit etre témoin d'une disparition dans le métro et va par la suite mené son enquete. La nouvelle de Clive Barker est assez bien adapté, à part les changements du personnage principal un peu trop brusque et les scènes rajouté avec sa femme totalement inutiles et bien chiante. Vinnie Jones s'en sort pas trop mal ayant une carrure assez imposante, il assez crédible en boucher tueur. Ryuhei Kitamura c'est calmé avec la caméra à part une scène de combat(assez ridicule par ailleurs) avec caméra tournant autours du wagon de métro. La photo est assez belle optant pour des couleurs assez froide collant parfaitement avec le metro et des couleurs chaude pour toutes les scènes en surface. Le film est assez gore, proposant enuclement, decapitation en vue subjective éventrage et autre démembrement mais l'abondance de sang en CGI est un peu dommage. Reste une bonne série B, gore comme il faut et surtout cautionné par Barker himself. Ma note: 15/20 -------------------- |
|
|
|
mercredi 29 juillet 2009 à 22h09
|
|
|
Paranoiak ![]() Groupe: Rédacteur Messages: 2 744 Inscrit: 18/03/2006 Lieu : Pandora Membre No.: 63 Code ami Mario Kart Wii: 1418-7942-6233 |
Un petit
-------------------- |
|
|
|
mercredi 07 octobre 2009 à 20h40
|
|
|
Membre Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre FKS Messages: 34 Inscrit: 03/06/2009 Lieu : Nancy Membre No.: 7 246 |
Le passage de Kitamura du côté américain est plutôt réussi !
Il faut dire que je connais encore assez peu sa filmo n'ayant vu que Versus, Aragami et Godzilla : Final wars ... il faudrait que je prenne le temps de découvrir ses autres films (surtout que j'ai le coffret "Kitamura" !) Donc, pour cette première réalisation américaine, le réalisateur s'est inspiré d'une nouvelle de Clive Barker (qui est d'ailleurs producteur du film). Il nous livre un film particulièrement réussi visuellement. La photographie trés froide participe trés bien à l'ambiance et la mise-en-scène avec ses effets de caméra habituels est plaisante. Même les giclées de sang numériques qui passaient si mal dans 300, ont un certain charme ici : ça fait "too much" et ça colle assez bien à l'univers du film ! Côté interprétation, Vinny Jones est parfait dans le rôle de Mahogany, ce tueur au charisme impressionnant et qui détruit ses victimes sans aucune pitié Dans le rôle prinicpal, on retrouve Bradley Cooper qu'on a plutôt l'habitude de voir dans des comédies (Serial noceurs, Ce que pensent les hommes, Very bad trip) mais il s'en sort vraiment bien dans ce rôle dramatique. Il interprète avec crédibilité ce photographe qui s'engage sur un terrain dangereux afin de tirer le meilleur de son art ... Par contre, Leslie Bibb qui joue sa femme, est particulièrement fade dans son interprétation ... en même temps, elle n'a jamais été une grande actrice. Le scénario, quant à lui, est réussi dans sa majeure partie : le film prend le temps de mettre les choses en place et on découvre petit à petit qui est ce tueur, sa manière d'opérer puis les raisons qui le poussent à faire ça. On arrive donc au point négatif du film : sa fin où l'on découvre enfin ce qui se trame depuis le début. Même si cette fin n'est pas si mauvaise que ça, on aurait pu quand même espérer mieux ... On reste donc sur une petite déception. Au final, voici un film d'horreur bien sympathique qui confirme le talent de Kitamura. Les fans du genre ne doivent pas passer à côté ! Ma note : 14/20 |
|
|
|
mercredi 28 octobre 2009 à 16h25
|
|
|
L'oiseau des ténèbres ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre FKS Messages: 2 396 Inscrit: 14/09/2006 Membre No.: 175 |
Un suspense qui tient bien la route, d'autant plus que la fin m'a paru totalement inattendue voire presque décevante tant je ne m'attendais pas à cela. Les scènes gores sont sympas et bien réalisées. Le méchant de service est crédible tant sur le plan physique que sur l'attitude. Bref un bon moment, et une fois n'est pas coutume pour moi, je l'ai vu en VOST... et c'était carrément bien ! 13/20 Ce message a été modifié par Gryfondor: mercredi 28 octobre 2009 à 16h26 -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : dimanche 21 mars 2010 à 19h50 |