bottom right
bottom left

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

navigation right
navigation left

Reply to this topicStart new topic
category right
category left
> TERMINATOR RENAISSANCE
Note 3 V
Partager sur Digg · Enregistrer sur del.icio.us · Envoyer sur Slashdot · Poster sur Technorati · Poster sur Furl · Envoyer sur Reddit · Partager sur Facebook · Envoyer sur Fark · Googleliser ce Post · Ajouter à ma.gnolia · Ajouter à Wink · Ajouter à MyWeb · Ajouter à Netscape
Trunks51
* jeudi 04 juin 2009 à 19h08
Message #1

Squatteur mi-temps

Groupe: Membre FKS
Inscrit: 13/09/2008
Lieu : Reims
Membre No.: 3 907

TERMINATOR RENAISSANCE

User Image

Date de sortie: 3 juin 2009

Durée: 1h48

Réalisateur:McG

Acteurs:
Christian Bale
Sam Worthington
Anton Yelchin
Bryce Dallas Howard
Moon Bloodgood
Common
Helena Bonham Carter
Roland Kickinger

Sypnosis

En 2018, après l'apocalypse qui a vu s'affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Sa vision du monde est pourtant remise en cause par l'apparition de Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s'être trouvé dans le quartier des condamnés à mort. Connor doit découvrir si Marcus a été envoyé du futur ou s'il est un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare l'assaut final, Connor et Marcus s'engagent dans une odyssée qui va les mener au coeur même des opérations de Skynet. Ils y perceront le terrible secret qui se cache derrière l'annihilation programmée de l'humanité tout entière...

Bande-annonce:

Jouer la Bande-annonce sur le site FKS

Mon avis

Alors, Je dois avouer que c'est un film que j'ai particulièrement attendu, l'idée d'avoir l'histoire qui se déroulerait enfin dans le futur, laissait rêveur. Déjà dans les épisodes précédents lorsque l'on voyait des flashbacks, ou flashforwards appelé ça comme vous voulez; c'était très intéressant de voir un avenir apocalyptique contre des machines.

Pour cet épisode proprement parlé, oubliez les pistolets laser que l'on pouvait apercevoir dans ces scènes. Ici c'est à la bonne vieille mitraillette que la résistance ce bat. Les combats justement font partit intégrante du film, le spectateur a très peu de temps mort. Les cascades et les explosions s'enchainent, les effets spéciaux sont impressionnant à quelques exceptions près :

ATTENTION SPOILER :

Le cameo d'arnold en CGI est de très mauvaise qualité, on voit que c'est de l'image de synthèse et il y a un espèce de rendu flou sur son visage, heureusement on le voit que très peu de temps...

Maintenant passons aux reproches :

La fin est assez pathétique, c'est un Hollywood ending.... Mais qui laisse une ouverture pour une éventuelle suite.
Dés qu'il y a de l'action c'est nikel, mais quand il s'agit d'interagir entre les personnages, de créer des liens.....c'est assez limites, les critiques avaient raison sur ce point c'est que le scénario est loin d'être renversant.
Certaines parlent de montage incohérent, comme si chaque scène après montage avait été ensuite raccourcie à la tronçonneuse, donnant l'impression de voir une bande annonce. Idée confirmé par une interview de McG qui affirme qu'il y aurait entre 30 et 45 minute de scènes coupées au montage, pour gardé une certaine tension.
Mais à trop en couper peut être ont ils purgée le vrai sens de l'histoire...

En conclusion:
On passe un bon moment devant le film, mais certains fans vont être déçus, même si il y a des clins d'½il dans le film spécialement pour eux. Certains passages dans le futur de T2 ou T3 sont supérieur à T4... (n'est pas James cameron qui veut...). Cela reste un excellent film d'action tout de même.

PS: C'est ma première critique de film soyez indulgent mais j'attends quand même vos avis.

Ma note: 15/20

Ce message a été modifié par Bouhtiti: mercredi 10 juin 2009 à 11h46
Raison de la modification: Ajout de la Bande-annonce

--------------------
Go to the top of the page
Email Poster

+Quote Post
Sk.ar
* jeudi 04 juin 2009 à 20h37
Message #2

un jour je ferais un cover de tueur!!!
Icône de groupe

Groupe: Custo Maker
Inscrit: 20/09/2007
Lieu : PLANETE TERRE
Membre No.: 1 010

Salut et bravo pour ta première critique, c'est clair et semble très objectif... si j'avais plus de temps pour aller au ciné, j'irai surement l'esprit détendu, histoire de regarder un film d'action sans histoire trop cohérente alors!!un moment de détente en douceur!

merci pour ces infos!! victory.png victory.png

--------------------
User Image

User ImageUser ImageUser ImageUser Image
Email Poster

+Quote Post
seiya
* vendredi 05 juin 2009 à 10h55
Message #3

Funky Accro
Icône de groupe

Groupe: Modérateur
Inscrit: 16/08/2007
Lieu : Belgium
Membre No.: 925
Code ami Mario Kart Wii:
5241-4784-4621

coucou, effectivement 1 suite est prévue, Christian Bale a déjà signé pour le prochain.

--------------------

User Image

Venez partager avec nous vos expériences d'achats sur le net. Comment? cliquer sur mon userbar

Je reste a la disposition de tous par mp pour toutes questions ou informations.

User Image
Jeux possèdés: COD 4 - Warhawk - Need for speed carbon - Ridge racer 7 - GT5 - burnout - GTA4 - Metal Gear Solid 4 - Little Big Planet - killzone2 - résident évil5 - street fighter4 - ufc2009 - wwe smackdown2008 - wwe smackdown2009 - battlefield1943 - 50cent - saint row2 - dbz - motorstorm + pacific rift - nba 2K9 - cod mw2 - wwe smackdown2010, battlefield 2, modnation, red dead rédemption
User Image

User ImageUser Image
Email Poster

+Quote Post
papadisse
* vendredi 05 juin 2009 à 13h53
Message #4

Membre Habitué

Inscrit: 30/05/2009
Membre No.: 7 207

Bonjour,

J'ai vu précédemment les autres terminator, et quand j'ai vu terminator renaissance, j'ai été très déçu. Il y a bien des scènes d'actions mais bon à mes yeux elles paraissent vraiment bizarre et la fin m'a aussi déçu du fait que l'histoire ne se termine pas vraimement (pour ouvrir la possibilité d'en faire un autre).

Cordialement,
Papadisse
Email Poster

+Quote Post
Bouhtiti
* mercredi 10 juin 2009 à 11h48
Message #5

Muse-SDF 12 juin
Icône de groupe

Groupe: Rédactrice
Inscrit: 10/08/2007
Lieu : Normandie
Membre No.: 906

Jolie fiche Trunks exciting.png

J'ai un pote qui veut y aller mais moi c'est pas mon truc du tout la saga Terminator beaten.png malgré ton 15 je pense pas que je vais craquer boulette.png

victory.png

P.S : Ajout de la Bande-annonce dans ta fiche

--------------------

User Image

Email Poster

+Quote Post
jean-michel
* mercredi 10 juin 2009 à 12h49
Message #6

Membre Habitué

Inscrit: 23/05/2009
Lieu : chilly-mazarin ( essonne)
Membre No.: 7 144

film que j'attendrais en DVD. Pour une première critique je trouve le travail excellent! clair et concis!

--------------------

Email Poster

+Quote Post
Ultimatemax
* dimanche 14 juin 2009 à 10h45
Message #7

A ghost just behind you....
*

Groupe: Bannis
Inscrit: 04/07/2006
Membre No.: 117

Salut,

Je vais ?tre plus s?v?re que Trunk sur ce coup shot.png (mais ta critique est tr?s bien ^_^.gif)

T3 n'?tait pas terrible, l? le niveau remonte un chouilla quand m?me lol.gif

Il ne faut pas partir voir se film comme ?tant une suite des 2 premiers (le 3 compte pas, c'est un peu une erreur, ? part la fin lol.gif) mais juste comme un gris film d'action bien bourrin anger.png les incoh?rences par rapport ? l'histoire de Cameron pleuvent tout le long du film (j'attendais avec impatience le moment o? les mecs allaient sortir les saucisses, les merguez et le barbec haha.png ). Et un Terminator sans Schwarzy c'est plus vraiment un Terminator (il y a quand m?me une apparition du T800, mais mal faite lol.gif). Par contre il n'y a plus de T1 (il n'aura pas v?cu longtemps celui l?) mais on retrouve le premier hybride (sa conception est assez sympa je trouve).

A part ?a, c'est un film d'action pas trop mal, m?me si au niveau des effets sp?ciaux il y a des moments o? c'est "too much" quand m?me. Comme ce n'est pas son but premier, d?s qu'on tombe dans les sc?nes sentimentales ?a en devient path?tique (bon, en m?me temps c'est quand m?me de r?alisateur des films Charlie's Angels lol.gif). Grosse barre de rire ? la fin aussi lorsqu'on retrouve Connor sur une table d'op?ration en plein air au beau milieu du d?sert avec mat?riel st?rile, appareils flambants neufs et c'est parti pour une petite transplantation cardiaque haha.png
La fin ne laisse aucun doute sur une ?ventuelle suite, prions simplement pour que McG soit touch? par la gr?ce de Dieu et trouve de bonnes id?e pray.png

Ma note : 12.5/20

--------------------
------------------

Dies irae
Dies illa
Solvet saeclum en favilla
Teste davidcum sybilla

Quantus tremor est futurus
Quando judex est venturus
Cunta stricte discus surus

------------------

Email Poster

+Quote Post
BenassiBros
* dimanche 14 juin 2009 à 21h18
Message #8

Squatteur mi-temps

Inscrit: 24/12/2006
Lieu : Bruxelles
Membre No.: 316

gros bide je trouve. Je trouve que si on aime terminator ce terminator 4 est vraiment là pour nous dégouter

--------------------
Email Poster

+Quote Post
MARVEL
* lundi 15 juin 2009 à 17h58
Message #9

Funky Accro
Icône de groupe

Groupe: VIP
Inscrit: 25/02/2006
Membre No.: 20

hello

déjà que le 3 n'était pas du plus haut niveau; là avec cette suite, on touche le fond shocked.png

mais je pense que c'est surtout lié au fait que terminator rime avec gouvernator et personne d'autre...

sinon le sujet en lui même reste globalement "bon" mais je trouve personnellement que cétait trop long pour ce que c'était et trop peu le monde détruit dans lequel devait évoluer john connor.

je donnerai un 8/20 (uniquement pour la marque "terminator" loll )

--------------------

User Image
User Image
User Image
User Image
User Image

écrasé sur shaolan en G5 --- ma fiche du troqueur
Email Poster

+Quote Post
riddick2k3
* jeudi 18 juin 2009 à 14h57
Message #10

Paranoiak
Icône de groupe

Groupe: Rédacteur
Inscrit: 18/03/2006
Lieu : Pandora
Membre No.: 63
Code ami Mario Kart Wii:
1418-7942-6233

Film assez bancal, de bonnes idées mais un scénario trop faible.
Du côté des bonnes choses, on trouve des sfx correct et des scènes d'actions assez bien montées et impressionante, la bonne surprise vient surtout du personnage de Marcus, perso ambigue et bien interprété par Sam Worthington(acteur à surveiller, Avatar et Le Choc des Titans à suivre), c'est certainnement le personnage le plus approfondi du film, il n'y a pas de mal tous les autres sont survolés, du à un scénario réécrit suite à l'embauche de Christian Bale, John Connor ne devait pas etre si important mais comme Bale est l'acteur le plus Bankable du casting, sa présence a été allongé au détriment de Marcus.
Scénario assez débile en même temps, Déjà comment Skynet peut savoir que Kyle Reese est si important?Skynet ne sait pas que c'est le père de Connor mais comment etre sur qu'il viendra se jeter dans la gueule du loup pour le sauver, si Marcus est programmé pour ammener Connor à Skynet et donc le tuer, pourquoi il ne le tue pas avant?Voir même lorsque Connor lui annonce que Reese est son père, autant tuer Resse tout de suite.

Comment Skynet a pu gagner la guerre avec si peu de Terminator, on doit en compter 5 dans tout le film, c'est pas vraiment un sur-nombre lol.gif
Autre gros point négatif:Le terminator est l'arme ultime, lorsqu'il a une cible, il y a très peu de chance qu'elle s'en sorte mais à le pas beau T-800 fait mumuse avec Connor en le jetant contre les murs, putain le T-800 du 1er Terminator lui aurait exploser la gueule en 2s, Marcus se fait étaler en 2 minutes mais John Connor s'en prends plein la gueule mais continue à courrir, d'ailleurs il va même sur une chaine de montage de T-800 vachement surveillé, ah si y a un Terminator qui protège.
Le film est parsemmé de multiples références aux 2 premiers mais elles sont plutôt mal ammenées, je vais arreter à car à la fin du film j'étais un peu décu mais plus je creuse et je note les imperfections et plus le film devient vraiment insignifiant et nul à mes yeux lol.gif.
J'attendrais le DVD en espérant que les 35 minutes manquantes seront bien présentes tout au long du film et pas à part, car on sent vraiment les grosses coupes dans le film.

Ma note:11/20

--------------------

User Image

User ImageUser Image
Email Poster

+Quote Post
Trunks51
* jeudi 18 juin 2009 à 17h41
Message #11

Squatteur mi-temps

Tout à fais d'accord avec toi riddick. ce terminator à plien d'incohérence scénaristique : Comme John et Marcus qui ressorte de l'usine de fabrication Skynet : soit disant le QG des robots, mais bon qu'il ressorte en 2 minutes sans aucuns robots pour les surveiller surtout avec avec une lame planté dans le coeur... Bon voilà pourquoi n'ont t'il pas laisser les 2h30 de film original.... Avec un film de ce budget ont se demande, surtout que les scènes ont été tournées... Grosse deception...

(je vais le retirer de ma signature d'ici peu si ça continu)

--------------------
Email Poster

+Quote Post
riddick2k3
* jeudi 18 juin 2009 à 18h50
Message #12

Paranoiak
Icône de groupe

Code ami Mario Kart Wii:
1418-7942-6233

Un film de 1h40 à 1 séance de plus par jour qu'un film de 2h20, mais vu les scores au box office, la séance suplémentaire n'a pas engrangée beaucoup de fric.

--------------------

User Image

User ImageUser Image
Email Poster

+Quote Post
Lechat Paulo
* dimanche 21 juin 2009 à 21h13
Message #13

Funky Accro
Icône de groupe

Groupe: Scanneurs Fous
Inscrit: 25/02/2006
Lieu : 3eme planète après le soleil
Membre No.: 21

c'est pas trop mal. Mieux que le 3. Les effets spéciaux sont très bons, l'histoire tient la route. Juste que le réalisateur n'ezt pas très doué. Manque de rigueur sans doute. Je parle pas du doublage et surtout celui de christian bale....j'ai ri parfois lol.gif

14/20

--------------------
User Image
Email Poster

+Quote Post
philmour
* mardi 07 juillet 2009 à 16h48
Message #14

Un Boulet à la patte c'est lourd ...
Icône de groupe

Groupe: Grapheur
Inscrit: 26/05/2006
Lieu : Au Royaume des Boulets ... mais vers l'Est
Membre No.: 107

Faudrait quand même que j'ailles le voir ...
Hier soir j'ai rerererevu le 1er , pinaise comme ça a mal vieilli .. les fx de merde façon "choc des titans" !
mais ça reste culte quand même

--------------------
User Image

--> Ce pack n'est pas de moi, mais de Funkybobot, merci à lui ! <--
User Image User Image User Image
Email Poster

+Quote Post
riddick2k3
* mardi 07 juillet 2009 à 17h57
Message #15

Paranoiak
Icône de groupe

Code ami Mario Kart Wii:
1418-7942-6233

CITATION(philmour @ mardi 07 juillet 2009 à 17h48) *
Faudrait quand même que j'ailles le voir ...
Hier soir j'ai rerererevu le 1er , pinaise comme ça a mal vieilli .. les fx de merde façon "choc des titans" !
mais ça reste culte quand même

Tu es dur quand même, j'ai revu le 1 et le 2 à la suite, c'est sur que les sfx sont différent, le budget du 1 correspond au budget de la scène d'ouverture du 2, mais les je trouve que cela à son charme et la fin avec un robot en taille réel ou en miniature est toujours aussi stressante.

--------------------

User Image

User ImageUser Image
Email Poster

+Quote Post
philmour
* lundi 11 janvier 2010 à 10h59
Message #16

Un Boulet à la patte c'est lourd ...
Icône de groupe

Groupe: Grapheur
Inscrit: 26/05/2006
Lieu : Au Royaume des Boulets ... mais vers l'Est
Membre No.: 107

Je viens de mater le dvd hier soir, et au final j'en garde une bonne impression mais un peu mitigée.

Le positif est dans la qualité des sfx, le numérique c'est quand même top ! Globalement j'ai bien aimé les scènes d'action même s'il y a des incohérences (Connor plus résitant que Marcus ...)
Le négatif enfin ... Je m'attendais à un affrontement entre Marcus et John plus spectaculaire, plus sombre, plus torturé ... idem pour l'atmosphère : dans les "flashback" de Kyle Reese du T1, c'est beaucoup plus glauque.
Autre truc qui me turlupine : comment cyberdyne/skynet à fait pour "terminatoriser" Marcus en 2003 avant "le jugement dernier" ? hein ?

Sinon ça reste un bon divertissement!

Ma note : 15/20

--------------------
User Image

--> Ce pack n'est pas de moi, mais de Funkybobot, merci à lui ! <--
User Image User Image User Image
Email Poster

+Quote Post
Trunks51
* lundi 11 janvier 2010 à 14h25
Message #17

Squatteur mi-temps

Non il l'ont "terminatorisé" après comme tu dis...

Lui a juste accepté de donné sont corps à la science, il l'ont fait après le commencement de la guerre, enfin moi je l'ai compris comme ça... boulet.png

Faudrait que je le revois en Blu ray car je l'ai vu que quand il était au ciné... brick.png

--------------------
Email Poster

+Quote Post
delko13
* samedi 01 mai 2010 à 15h41
Message #18

De passage
*

Groupe: Membre
Inscrit: 01/05/2010
Membre No.: 10 712

Bonjour à tous,
je découvre le forum et c'est ici mon premier post, donc je vais pas faire dans la longueur ...

Bref, j'ai pas lu tous les commentaires, mais la plupart de ceux que j'ai lu étaient d'avis de dire que ce film est un navet.

Personnellement je suis pas tout à fait d'accord. On ne peut certes pas le mettre au niveau des deux premiers, mais j'le placerai quand même bien au dessus du 3ème qui était (et c'est peu dire) vraiment nul ! Et ce, malgré la présence (réelle) d'Arnold ...

Niveau effets spéciaux ce film n'a rien d'exceptionnel et ne fait pas plus rêver qu'un autre film à gros budget, mais je n'ai quand même pas été déçu d'avoir payé 9¤ pour le voir.

Concernant l'apparition de Schwarzy, contrairement à certains, j'ai trouvé que le visage était plutôt bien réussi (en partant du principe qu'il avait été recréé par ordinateur et non filmé).

Pour finir, bien que l'histoire ne soit pas vraiment une merveille car en dehors de la guerre il n'y a pas grand chose, j'ai trouvé que c'était un film d'action plus que correct. Sans toutefois être le top du top...

Sur ce, bonne journée à tous
Email Poster

+Quote Post
« Sujets plus anciens · Funk'ritique · Sujets plus récents »

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 03 septembre 2010 à 22h53
Vous disposez d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
( article 40 de la loi "Informatique et Liberté" )

Partenaires: Webrankinfo

Fond d'ecranweboramaMeilleurduweb