Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |

jeudi 11 juin 2009 à 22h10
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre FKS Messages: 2 518 Inscrit: 04/07/2006 Membre No.: 117 |
SUNSHINE ![]() Date de sortie: 11 avril 2007 Durée: 1h40 Réalisateur : Danny Boyle (Slumdog Millionaire, 28 jours plus tard, Trainspotting,...)Acteurs : Chris Evans (Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent, Cellular, Sex academy,...) Cillian Murphy (The Dark Knight : Le Chevalier Noir, Retour à Cold Mountain, 28 jours plus tard,...) Rose Byrne (28 semaines plus tard, Troie, Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones,...)Sypnosis : En cette année 2057, le soleil se meurt, entraînant dans son déclin l'extinction de l'espèce humaine. Le vaisseau spatial ICARUS II avec à son bord un équipage de 7 hommes et femmes dirigé par le Capitaine Kaneda est le dernier espoir de l'humanité. Leur mission : faire exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire. Mais à l'approche du soleil, privés de tout contact radio avec la Terre, les astronautes perçoivent un signal de détresse en provenance d'ICARUS I, disparu sept ans auparavant. Un terrible accident les contraint à modifier leur trajectoire. Ils doivent désormais lutter pour rester en vie, ne pas sombrer dans la folie, mais avant tout pour mener à bien leur mission essentielle pour l'avenir de l'humanité. Bande annonce : Mon avis : Voilà un bon film de SF Les films se déroulant dans l'espace ont souvent les mêmes thèmes : un voyage vers un autre planète, une bataille inter-galactique ou l'invasion d'une méchante bestiole. Mais là, rien de tout ça, le scénario pourrait même s'avérer réel, une équipe est envoyée pour tenter de sauver le Soleil. Je n'avais encore jamais vu de film de SF fait pas Boyle donc je partais un peu septique, mais je me suis très vite retrouvé complètement plongé dans le film. Nul besoin de grosses scènes d'actions, d'amour ou autre pour commencer ce film, juste la vie de l'équipage mais l'effet est là, on découvre chaque personnage un par un et on s'attache. Le film bascule avec la découverte d'un signal de détresse provenant de Icarus I, la mission de sauvetage envoyée sept ans auparavant et n'ayant jamais donné de nouvelles. A partir de ce moment, ce qui aurait pu donner un banal film de SF devient un chef d'œuvre orchestré d'une main de maître par Danny Boyle. Une sorte de huit clos s'installe et nous emporte dans son tourbillon de suspense, d'émotion et quand même un peu d'action. La musique est aussi quelque chose d'énorme, elle est super belle et renforce énormément l'émotion (je pense surtout aux deux dernières scènes m'ayant bien scotchées, la scène du largage de la bombe et son explosion explosion avec l'image super belle où l'acteur se retrouve l'espace de quelques secondes entre le soleil et l'explosion). Coté graphique, il n'y a pas grand chose à dire non plus, c'est propre, les effets du soleil rendent bien et les différentes pièces du vaisseau renforcent l'ambiance générale de chaque scène. Un conseil, si vous aimer la SF regardez ce film. Ma note : 16.5/20 En bonus, une des musique de fin : -------------------- ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
jeudi 11 juin 2009 à 22h39
|
|
|
Paranoiak ![]() Groupe: Rédacteur Messages: 2 739 Inscrit: 18/03/2006 Lieu : Pandora Membre No.: 63 Code ami Mario Kart Wii: 1418-7942-6233 |
Ce film aurait pu etre le chef d'oeuvre de science fiction depuis bien longtemps.
danny Boyle prends son temps pour bien nous présenter les personnages et les enjeux de la mission, le casting est très bon, Cillian Murphy, la révélation de 28 jours est encore une fois parfait et même Chris Evans arrive à faire oublier ces prestations catastrophique de ses autres rôles. La mise en scène, la musique, les effets spéciaux, tout est réuni pour nous offrir un magnifique film mais, bah oui il faut toujours un mais, le film sombre dans le grand guignolesque dans ces 20 dernières minutes, ces 20 minutes que l'on redoute, qui pour ma part m'ont fait passer d'un état hypnotique à un flau d'injures et d'incompréhension, pourquoi tomber dans la facilité nous pondant un alien bis, voir même un Event Horizon après l'heure Mais malgrès ces 20 minutes que je zappe assez facilement lorsque je revisionne le film, le film se conclut sur 2 magnifiques plans, en particulier le tout dernier que tout est pardonné et Sunshine reste le film de SF incontournable pour tous les amateurs. Ma note:15/20 -------------------- |
|
|
|
jeudi 11 juin 2009 à 22h54
|
|
|
Membre Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre FKS Messages: 71 Inscrit: 23/05/2009 Lieu : chilly-mazarin ( essonne) Membre No.: 7 144 |
-------------------- |
|
|
|
samedi 13 juin 2009 à 12h52
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre FKS Messages: 2 518 Inscrit: 04/07/2006 Membre No.: 117 |
Clair que le capitaine d'Icarus I revenant en mode zombie fait un peu "too much" pour la fin. Mais j'ai quand même bien aimé la manière dont sont tournées les scènes avec lui, la lumière du soleil lui ayant brulé les rétines on a un effet de trainées et de flou sympa. En même temps on a l'impression que l'histoire se répète, le capitaine d'Icarus I a sombré dans la folie avec sa fascination du soleil et le capitaine d'Icarus II commençait à faire la même chose.
Je viens de voir qu'il existe une fin alternative pour se film, il faudra que j'essaye de la trouver. -------------------- ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
samedi 13 juin 2009 à 14h41
|
|
|
Paranoiak ![]() Groupe: Rédacteur Messages: 2 739 Inscrit: 18/03/2006 Lieu : Pandora Membre No.: 63 Code ami Mario Kart Wii: 1418-7942-6233 |
-------------------- |
|
|
|
samedi 13 juin 2009 à 15h09
|
|
Effectivement la fin par défaut est plus belle, la fin alternative est décevante -------------------- ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
dimanche 14 juin 2009 à 21h20
|
|
|
Squatteur mi-temps ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre FKS Messages: 196 Inscrit: 24/12/2006 Lieu : Bruxelles Membre No.: 316 |
j'ai voulu voir ce film 3fois et 3fois je suis tomber endormi donc vraiment pas mon genre de film.
Si je devrais lui donner une note sa serait 04/20 -------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mercredi 17 mars 2010 à 04h26 |