bottom right
bottom left

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

navigation right
navigation left
category right
category left
> STAR TREK, Vers l'infini et au-delà
Note 4 V
Partager sur Digg · Enregistrer sur del.icio.us · Envoyer sur Slashdot · Poster sur Technorati · Poster sur Furl · Envoyer sur Reddit · Partager sur Facebook · Envoyer sur Fark · Googleliser ce Post · Ajouter à ma.gnolia · Ajouter à Wink · Ajouter à MyWeb · Ajouter à Netscape
Hiroki
* dimanche 10 mai 2009 à 17h02
Message #1

Domicilé Funky
Icône de groupe

Groupe: Rédacteur
Inscrit: 02/09/2006
Lieu : dans le 93 !
Membre No.: 159

STAR TREK

User Image

Date de sortie : 06 Mai 2009

Réalisateur : J.J Abrams ( Lost, Fringe, MI : III )

CASTING

User Image

Chris Pine ( Mise à Prix )

User Image

Zachary Quinto ( Heroes )

User Image

Eric Bana ( Hulk, Troie, Munich )

User Image

Simon Pegg ( Hot Fuzz )

RESUME

La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire.
Dans ce périple semé de dangers, d'action et d'humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d'un être maléfique menaçant l'humanité toute entière dans sa quête de vengeance.
Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l'équipage d'effroyables dangers, là où personne n'est encore jamais allé.

BANDE ANNONCE

Jouer la Bande-annonce sur le site FKS

MON AVIS

J'avoue, je n'avais jamais regardé la série ou les films précédents, j'ai donc vu le film comme un total néophyte et ce " reboot " de la saga est une très grande réussite.

Je suis parti voir ce film avec quelques à priori, ne connaissant rien à la mythologie Star Trek, j'avais vraiment peur d'être largué mais au contraire, ce nouvel opus (re) pose les bases et permet aux novices comme aux Trekkies ( c'est bien comme ça que l'on dit ???) d'apprécier de bout en bout ce formidable divertissement.

Car oui ce Star Trek en met plein la vue, les effets spéciaux sont justes exceptionnels et les scènes d'actions carrément époustouflantes.
Un effort particulier à également été mis sur la photographie ( superbe ) et les décors souvent sidérants, quant à l'ambiance sonore, on a très rarement vu mieux.
Les acteurs sont tous très bons notamment Zachary " Sylar " Quinto dans le rôle de l'ultra charismatique Spock.

Le film ( contrairement au dernier gros blockbuster Wolverine...) est vraiment bien ficelé, le scénario avance sans temps mort mais reste très fouillé, la mise en scène très dynamique fait que les 2H08 du film passe presque trop vite...on en voudrait encore plus !!!

L'humour est lui aussi bien présent, même si j'ai du louper de très nombreux clins d'oeil que les experts de la série apprécieront surement.

Au final J.J Abrams a réussi avec maestria son défi, celui de réaliser un très très grand film de science fiction mais aussi celui de ré inventer une saga.

Un pur divertissement oui, mais avec d'excellentes qualités cinématographiques.

Ma note

17 / 20

--------------------

Go to the top of the page
Email Poster

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Zombie
* lundi 26 octobre 2009 à 23h53
Message #2

Land of the dead
Icône de groupe

Groupe: Fondateur FKS
Inscrit: 29/03/2006
Lieu : Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre
Membre No.: 72
Code ami Mario Kart Wii:
4897-6140-9759

un peu compliqué à mon gout surtout au niveau des voyages dans le temps.

visuellement superbe exciting.png

je ne suis pas un fan de la série et je n'avais vu aucun films précédents et cela ne m'a pas empêché d'apprécier celui là.

ma note : 16/20

--------------------
User Image

Go to the top of the page
Email Poster

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Hiroki   STAR TREK   dimanche 10 mai 2009 à 17h02
- - Bouhtiti   17/20 pour Star Trek? J'aurais jamais cru... ...   dimanche 10 mai 2009 à 20h03
- - Hiroki   CITATION(Bouhtiti @ dimanche 10 mai 2009 à 21...   dimanche 10 mai 2009 à 20h32
- - philmour   Ah ben quand même ! ... Un remake-reboot bien ...   lundi 11 mai 2009 à 12h50
- - jean-michel   Une belle critique de Hiroki, très enthousiaste ...   dimanche 24 mai 2009 à 11h54
- - Lechat Paulo   sublime, superbe film de SF. Bon faut juste accept...   dimanche 21 juin 2009 à 21h17
- - Zombie   un peu compliqué à mon gout surtout au niveau des ...   lundi 26 octobre 2009 à 23h53

« Sujets plus anciens · Funk'ritique · Sujets plus récents »

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 07 septembre 2010 à 19h21
Vous disposez d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
( article 40 de la loi "Informatique et Liberté" )

Partenaires: Webrankinfo

Fond d'ecranweboramaMeilleurduweb