bottom right
bottom left

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

navigation right
navigation left

Reply to this topicStart new topic
category right
category left
> PARANORMAL ACTIVITY
Note 3 V
Partager sur Digg · Enregistrer sur del.icio.us · Envoyer sur Slashdot · Poster sur Technorati · Poster sur Furl · Envoyer sur Reddit · Partager sur Facebook · Envoyer sur Fark · Googleliser ce Post · Ajouter à ma.gnolia · Ajouter à Wink · Ajouter à MyWeb · Ajouter à Netscape
Ultimatemax
* dimanche 20 décembre 2009 à 13h09
Message #1

A ghost just behind you....
*

Groupe: Bannis
Inscrit: 04/07/2006
Membre No.: 117

PARANORMAL ACTIVITY

User Image

Date de sortie: 2 d?cembre 2009

Dur?e: 1h26

R?alisateur :

User Image Oren Peli

Acteurs :

User Image Katie Featherston et Micah Sloat

Sypnosis :

Un jeune couple suspecte leur maison d'?tre hant?e par un esprit d?moniaque. Ils d?cident alors de mettre en place une surveillance vid?o durant leur sommeil afin d'enregistrer les ?v?nements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images r?cup?r?es de septembre ? octobre 2006 ont ?t? mont?es en un film de 86 minutes, Paranormal Activity.

Bandes annonces :

Mon avis :

Ce film a fait un gros buzz pour sa sortie, mais est-ce m?rit? ?

Pour regarder ce genre de film, je vous conseille quand m?me d'avoir un ?cran assez grand, un home cin?ma, de vous plonger dans le noir et de couper tout ce qui peut faire un bruit de fond chez vous, le silence est de rigueur ^_^.gif (? regarder aussi en VO pour fasse plus r?el)

Un jeune couple vi tranquillement en banlieue, mais notre jeune h?ro?ne se sent pers?cut?e par un esprit depuis son enfance. Pou tenter de comprendre ce qu'il se passe, son mari va filmer ce qu'il se passe chez eux la nuit......

Le film est tourn? de fa?on "amateur", nous ne voyons ce qu'il se passe qu'? travers la cam?ra du mari, c'est un concept qui a d?j? ?t? exploit?, mais je dois dire que j'aime bien l'effet produit, je trouve qu'on rentre mieux dans le film (leur vie devient la notre). Par contre, l'acteur principal a ?t? cadreur pour le journal de son lyc?e dans sa jeunesse et ?a se voit un peu, son cadrage est un peu trop bon lol.gif

Je me suis surpris ? bien rentrer dans le film (je l'ai regard? dans mon lit en plein milieu de la nuit), pendant les sc?nes de nuit je devenais bien attentif, attendant le moindre bruit ou la moindre ombre ? l'?cran, comme un gamin lol.gif. Le pire c'est qu'on sait ? quel moment il va se passer quelque chose, mais on en devient que plus attentif. L'angoisse monte un peu la nuit lol.gif
Les sc?nes de jour sont plus calmes, elle font redescendre la tension du film.

Durant les sc?nes de nuit, je trouve que les manifestations sont pas mal, tout est souvent subtil (sauf vers la fin o? le d?mon embarque direct la fille comme un barbare haha.png ) et le fait de ne jamais r?ellement voir ce d?mon rajoute ? l'ambiance, chacun se fait son d?mon suivant ses phobies. En ne voyant jamais son visage mais seulement des "traces" de sa pr?sence, on ajoute un peu de frustration et donne envie d'?tre plus attentif pour essayer de le voir.

Le film n'est pas pour autant parfait, loin de l?. Un truc qui m'a surpris c'est pourquoi dorment-ils dans le noir ? La peur des esprits rel?ve de la peur de l'inconnue, c'est quelque chose de naturel, ce qu'on ne peut voir nous fait peur, mais l? le couple dort dans le noir, jamais il ne vont allumer une lumi?re ou mettre une veilleuse.

Certains trouverons que ce film ne fait pas peur, mais je pense qu'il joue plus sur l'angoisse que la peur imm?diate. Il est clair que dans la bande annonce, on a film? des personnes un peu fragiles pour accentuer l'effet du buzz. Mais apr?s chacun a ses propres peurs et son seuil de tol?rance, par exemple il parait que le film L'Exorciste fait peur, mais il faudra m'expliquer ? quelle sc?ne alors car j'ai eu de bonnes barres de rire en le voyant lol.gif (il reste cependant un bon film et un grand classique). Puisqu'on en est ? parler de l'Exorciste, ceux qui se souviennent du film pourront voir quelques clin d'?il de la part du r?alisateur (la planche Ouija, Diana,....).

Par contre j'ai ?t? un peu d??u par la fin, j'esp?rais que le r?alisateur trouve mieux unhappy.png Mais je me demande quelle version j'ai vu lol.gif, les sites parlent d'une dur?e de 1h26 mais moi j'ai vu un film de 1h37, peut ?tre que le Freebox est hant?e amazing.png

Il s'agit d'un film ? petit buget (11 000$) mais qui a su cr?er le buzz, engranger des millions de $ et qui au final s'en tire vraiment pas mal je trouve (m?me si il ne fera pas parti des r?f?rences du genre). Si vous voulez un vrai film d'horreur par contre, avec de l'action toute les 5 minutes, passez votre chemin. Apr?s avoir lu beaucoup de critiques assassines sur ce film, je me dit qu'en fait ces spectateurs n'ont peut ?tre pas vu ce qu'ils esp?raient, esp?rant beaucoup trop de ce film et transmettent leur frustration dans leur critique droped.png

Ma note : 14/20

--------------------
------------------

Dies irae
Dies illa
Solvet saeclum en favilla
Teste davidcum sybilla

Quantus tremor est futurus
Quando judex est venturus
Cunta stricte discus surus

------------------

Go to the top of the page
Email Poster

+Quote Post
riddick2k3
* dimanche 20 décembre 2009 à 16h28
Message #2

Paranoiak
Icône de groupe

Groupe: Rédacteur
Inscrit: 18/03/2006
Lieu : Pandora
Membre No.: 63
Code ami Mario Kart Wii:
1418-7942-6233

Pour ta version, la durée du film s'explique par rapport au format NTSC ou PAL, un film PAL est en 24 images/s, un film NTSC 29.97/s, d'où une différnce de temps selon l'encodage.

--------------------

User Image
User ImageUser ImageUser ImageUser Image

User ImageUser Image
Email Poster

+Quote Post
Ultimatemax
* dimanche 20 décembre 2009 à 19h30
Message #3

A ghost just behind you....
*

Groupe: Bannis
Inscrit: 04/07/2006
Membre No.: 117

CITATION(riddick2k3 @ dimanche 20 d?cembre 2009 ? 16h28) *
Pour ta version, la dur?e du film s'explique par rapport au format NTSC ou PAL, un film PAL est en 24 images/s, un film NTSC 29.97/s, d'o? une diff?rnce de temps selon l'encodage.

Merci.gif pour l'explication, je ne savais pas que ?a jouait l? dessus, je me coucherais moins con lol.gif

--------------------
------------------

Dies irae
Dies illa
Solvet saeclum en favilla
Teste davidcum sybilla

Quantus tremor est futurus
Quando judex est venturus
Cunta stricte discus surus

------------------

Email Poster

+Quote Post
chrysangaime
* jeudi 11 février 2010 à 19h12
Message #4

Squatteur mi-temps

Groupe: Membre FKS
Inscrit: 05/02/2010
Membre No.: 9 771

Personnellement j'ai été très déçu par ce film.
Je pensais à un "Projet Blair Witch" tourné vers les fantômes mais il n'en est rien.
Mis à part deux ou trois sursaut le film reste plat et insipide.

A noté tout de même que trois fin différentes existent pour le film. Que l'on ai aimé ou pas ce film, je conseille de regarder les trois fins (disponible sur Internet) qui peuvent donner un "interêt" pour le film.

Cela dit ce film peut plaire à beaucoup de personne, comme il peut être détesté par beaucoup aussi...

--------------------
User Image
Email Poster

+Quote Post
« Sujets plus anciens · Funk'ritique · Sujets plus récents »

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 31 juillet 2010 à 09h22
Vous disposez d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
( article 40 de la loi "Informatique et Liberté" )

Partenaires: Webrankinfo

Fond d'ecranweboramaMeilleurduweb