bottom right
bottom left

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

navigation right
navigation left

Reply to this topicStart new topic
category right
category left
> LOUISE MICHEL, pour Noël, offrez-vous un patron !
Note 2 V
Partager sur Digg · Enregistrer sur del.icio.us · Envoyer sur Slashdot · Poster sur Technorati · Poster sur Furl · Envoyer sur Reddit · Partager sur Facebook · Envoyer sur Fark · Googleliser ce Post · Ajouter à ma.gnolia · Ajouter à Wink · Ajouter à MyWeb · Ajouter à Netscape
Ultimatemax
* dimanche 13 décembre 2009 à 12h55
Message #1

Groupe: Membre FKS
Inscrit: 04/07/2006
Membre No.: 117

LOUISE MICHEL

User Image

Date de sortie: 24 décembre 2008

Durée: 1h30

Réalisateurs :

User Image Benoît Delépine

User Image Gustave Kervern

Acteurs :

User Image Yolande Moreau

User Image Bouli Lanners

User Image Benoît Poelvoorde

Sypnosis :

Quelque part en Picardie, le patron d'une entreprise de cintres vide son usine dans la nuit pour la délocaliser. Le lendemain, les ouvrières se réunissent et mettent le peu d'argent de leurs indemnités dans un projet commun : faire buter le patron par un professionnel.

Bande annonce :

Mon avis :

La veille de Noël et en pleine période de crise, le couple Delépine / Kerven sort un film avec le sous-titre "pour Noël, offrez-vous un patron !", ça ne pouvait pas mieux tomber. Reste à voir si le film suit...

Le film se déroule sur un fond de fable sociale, juste avant Noël un patron offre à ses ouvrière un beau cadeau : de nouvelles blouses. Problème, à leur retour juste après les fêtes l'usine est vide. Les ouvrières passent alors un contrat pour tuer leur patron, seulement il faut réussir à trouver le bon dans toutes les multinationales.

Yolande Moreau joue l'ouvrière chargée de trouver le tueur et de l'accompagner (il s'agit de son idée), elle semble au top de sa forme en plus (c'est peut être ça le pire lol.gif). Elle joue assez bien le rôle de la fille illettrée venant d'une vieille citée ouvrière dans le fin fond de la France, mais j'ai toujours eu du mal à accrocher à son jeu d'actrice. Bouli Lanners s'occupe de faire le tueur, et quel tueur.... Il joue un "Security Manager" qui s'avère en fait être un raté mythomane n'arrivant même pas à tuer un chien.
Le problème c'est que les acteurs s'enfoncent et s'enlisent un peu dans leurs rôles, résultat certaines scènes deviennent un peu lourdes et on espère que ça passera vite.
Benoît Poelvoorde fait quelques apparitions dans le rôle d'un fou, il joue bien ce rôle et je crois que ses scènes remontent un peu le niveau du film.
Certaines scènes semblent un peu "bâclées" et laissent un arrière goût désagréable pendant que d'autres cassent le rythme du film (je n'ai pas vraiment compris l'utilité de certaines scènes).

Kervern et Délépine ont voulu faire un road-movie à la sauce Grolandaise mais le format court du journal de Jules-Edouard Moustic leur convient beaucoup mieux, alors qu'ils excellent dans Groland ils nous livrent ici un film qui part bien mais laisse un mauvais goût à cause de sa mauvaise mise en scène et du manque de rigueur de ses auteurs.

Ma note : 11/20

--------------------
User Image

Im a programar, Iam a programer, I'm a programor, I write code

User Image User Image
User Image User Image
Go to the top of the page
Email Poster

+Quote Post
« Sujets plus anciens · Funk'ritique · Sujets plus récents »

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 22 mars 2010 à 16h18
Vous disposez d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
( article 40 de la loi "Informatique et Liberté" )

Partenaires: Webrankinfo

Fond d'ecranweboramaMeilleurduweb