Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |

dimanche 13 décembre 2009 à 12h55
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre FKS Messages: 2 526 Inscrit: 04/07/2006 Membre No.: 117 |
LOUISE MICHEL ![]() Date de sortie: 24 décembre 2008 Durée: 1h30 Réalisateurs : Benoît Delépine Gustave KervernActeurs : Yolande Moreau Bouli Lanners Benoît PoelvoordeSypnosis : Quelque part en Picardie, le patron d'une entreprise de cintres vide son usine dans la nuit pour la délocaliser. Le lendemain, les ouvrières se réunissent et mettent le peu d'argent de leurs indemnités dans un projet commun : faire buter le patron par un professionnel. Bande annonce : Mon avis : La veille de Noël et en pleine période de crise, le couple Delépine / Kerven sort un film avec le sous-titre "pour Noël, offrez-vous un patron !", ça ne pouvait pas mieux tomber. Reste à voir si le film suit... Le film se déroule sur un fond de fable sociale, juste avant Noël un patron offre à ses ouvrière un beau cadeau : de nouvelles blouses. Problème, à leur retour juste après les fêtes l'usine est vide. Les ouvrières passent alors un contrat pour tuer leur patron, seulement il faut réussir à trouver le bon dans toutes les multinationales. Yolande Moreau joue l'ouvrière chargée de trouver le tueur et de l'accompagner (il s'agit de son idée), elle semble au top de sa forme en plus (c'est peut être ça le pire Le problème c'est que les acteurs s'enfoncent et s'enlisent un peu dans leurs rôles, résultat certaines scènes deviennent un peu lourdes et on espère que ça passera vite. Benoît Poelvoorde fait quelques apparitions dans le rôle d'un fou, il joue bien ce rôle et je crois que ses scènes remontent un peu le niveau du film. Certaines scènes semblent un peu "bâclées" et laissent un arrière goût désagréable pendant que d'autres cassent le rythme du film (je n'ai pas vraiment compris l'utilité de certaines scènes). Kervern et Délépine ont voulu faire un road-movie à la sauce Grolandaise mais le format court du journal de Jules-Edouard Moustic leur convient beaucoup mieux, alors qu'ils excellent dans Groland ils nous livrent ici un film qui part bien mais laisse un mauvais goût à cause de sa mauvaise mise en scène et du manque de rigueur de ses auteurs. Ma note : 11/20 -------------------- ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : lundi 22 mars 2010 à 16h18 |