bottom right
bottom left

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

navigation right
navigation left

Reply to this topicStart new topic
category right
category left
> LOUISE MICHEL, pour Noël, offrez-vous un patron !
Note 2 V
Partager sur Digg · Enregistrer sur del.icio.us · Envoyer sur Slashdot · Poster sur Technorati · Poster sur Furl · Envoyer sur Reddit · Partager sur Facebook · Envoyer sur Fark · Googleliser ce Post · Ajouter à ma.gnolia · Ajouter à Wink · Ajouter à MyWeb · Ajouter à Netscape
Ultimatemax
* dimanche 13 décembre 2009 à 12h55
Message #1

A ghost just behind you....
*

Groupe: Bannis
Inscrit: 04/07/2006
Membre No.: 117

LOUISE MICHEL

User Image

Date de sortie: 24 d?cembre 2008

Dur?e: 1h30

R?alisateurs :

User Image Beno?t Del?pine

User Image Gustave Kervern

Acteurs :

User Image Yolande Moreau

User Image Bouli Lanners

User Image Beno?t Poelvoorde

Sypnosis :

Quelque part en Picardie, le patron d'une entreprise de cintres vide son usine dans la nuit pour la d?localiser. Le lendemain, les ouvri?res se r?unissent et mettent le peu d'argent de leurs indemnit?s dans un projet commun : faire buter le patron par un professionnel.

Bande annonce :

Mon avis :

La veille de No?l et en pleine p?riode de crise, le couple Del?pine / Kerven sort un film avec le sous-titre "pour No?l, offrez-vous un patron !", ?a ne pouvait pas mieux tomber. Reste ? voir si le film suit...

Le film se d?roule sur un fond de fable sociale, juste avant No?l un patron offre ? ses ouvri?re un beau cadeau : de nouvelles blouses. Probl?me, ? leur retour juste apr?s les f?tes l'usine est vide. Les ouvri?res passent alors un contrat pour tuer leur patron, seulement il faut r?ussir ? trouver le bon dans toutes les multinationales.

Yolande Moreau joue l'ouvri?re charg?e de trouver le tueur et de l'accompagner (il s'agit de son id?e), elle semble au top de sa forme en plus (c'est peut ?tre ?a le pire lol.gif). Elle joue assez bien le r?le de la fille illettr?e venant d'une vieille cit?e ouvri?re dans le fin fond de la France, mais j'ai toujours eu du mal ? accrocher ? son jeu d'actrice. Bouli Lanners s'occupe de faire le tueur, et quel tueur.... Il joue un "Security Manager" qui s'av?re en fait ?tre un rat? mythomane n'arrivant m?me pas ? tuer un chien.
Le probl?me c'est que les acteurs s'enfoncent et s'enlisent un peu dans leurs r?les, r?sultat certaines sc?nes deviennent un peu lourdes et on esp?re que ?a passera vite.
Beno?t Poelvoorde fait quelques apparitions dans le r?le d'un fou, il joue bien ce r?le et je crois que ses sc?nes remontent un peu le niveau du film.
Certaines sc?nes semblent un peu "b?cl?es" et laissent un arri?re go?t d?sagr?able pendant que d'autres cassent le rythme du film (je n'ai pas vraiment compris l'utilit? de certaines sc?nes).

Kervern et D?l?pine ont voulu faire un road-movie ? la sauce Grolandaise mais le format court du journal de Jules-Edouard Moustic leur convient beaucoup mieux, alors qu'ils excellent dans Groland ils nous livrent ici un film qui part bien mais laisse un mauvais go?t ? cause de sa mauvaise mise en sc?ne et du manque de rigueur de ses auteurs.

Ma note : 11/20

--------------------
------------------

Dies irae
Dies illa
Solvet saeclum en favilla
Teste davidcum sybilla

Quantus tremor est futurus
Quando judex est venturus
Cunta stricte discus surus

------------------

Go to the top of the page
Email Poster

+Quote Post
« Sujets plus anciens · Funk'ritique · Sujets plus récents »

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 03 septembre 2010 à 22h54
Vous disposez d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
( article 40 de la loi "Informatique et Liberté" )

Partenaires: Webrankinfo

Fond d'ecranweboramaMeilleurduweb