Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |

lundi 08 juin 2009 à 20h09
|
|
|
Muse-SDF 12 juin ![]() Groupe: Rédactrice Messages: 6 597 Inscrit: 10/08/2007 Lieu : Normandie Membre No.: 906 |
LOOKING FOR ERIC ![]() Date de sortie: 27 mai 2009 Durée: 1h59 Réalisateur : Ken Loach (Le vent se lève, It's a free world...)Acteurs : Steve Evets Eric Cantona (Le deuxième souffle, Les enfants du marais...)Sypnosis : Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe. Sous son nez, ses deux beaux fils excellent dans des petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur et sa vie sentimentale est un désert. Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n'y fait... Un soir, Eric s'adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre semble l'observer d'un oeil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ? Eric en est persuadé, le King Cantona peut l'aider à reprendre sa vie en mains... Bande annonce : Jouer la Bande-annonce sur le site FKS Mon avis : Nouveau film de Ken Loach, avec le King Cantona! J'y suis allée un peu sceptique même si les critiques qu'on peut lire un peu partout sont bonnes, je me suis dit moi et le foot ça fait deux donc... Mais nan très bonne surprise ce film! Les acteurs sont juste géniaux, on se prend de suite d'amitié pour Eric, on nous présente sa vie, le contexte social... Il arrive pas à sortir la tête de l'eau. Quand il pense avoir touché le fond, il s'octroit un petit moment de détente Tous les passages avec Cantona sont pleins d'humour, c'est que du bonheur. Mais y'a pas qu'eux deux, les acteurs qui jouent les amis d'Eric à la poste ont chacun leur personnalité et ça donne lieu à des scènes bien sympatiques, avec des répliques qui font souvent mouche : Opération Cantonaaaaaaaa Le tout est quand même bien ancré dans la société actuelle avec toute une autre histoire (j'en dirais pas plus)... Et ça apporte une dimension supplémentaire. C'est plus qu'une petite comédie. Evidemment à voir en VO pour profiter pleinement du jeu de Cantona avec le mélange français/anglais. En bref c'est une jolie histoire, touchante, pleine d'humour. Un bon moment, vous pouvez y aller sans souci! Ma note : 15/20 "I'm not a man..... I'm Cantona" P.S : Je rappelle que la drogue et l'alcool c'est maaaaaallllllll -------------------- |
|
|
|
lundi 08 juin 2009 à 22h08
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre FKS Messages: 2 523 Inscrit: 04/07/2006 Membre No.: 117 |
Salut,
Au départ j'hésitais à aller voir ce film, je me disait que Cantonna allait venir en "guest" et se faire mousser pendant tout le film. Finalement je me trompais Eric (pas Cantonna, l'autre Sa bande de potes est tout aussi attachante, ce sont de bons vivants toujours prêts à aider Eric. L'histoire peut paraître un peu simple et classique, mais les ingrédients sont bien dosés et la sauce prend bien Steve Evets joue le premier rôle de ce film, Cantonna est relégué au second plan et finalement c'est peut surement mieux ainsi car on se concentre mieux sur l'histoire. Je n'ai pas eu la chance de le voir en VO, mais j'aurais bien aimé, au moins pour entendre Cantonna parler anglais avec son accent Je suis d'accord avec toi Tiphaine, la phrase "I'm not a man..... I'm Cantona" est juste énorme, surtout replacée dans son contexte Ma note : 15/20 -------------------- ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
mardi 09 juin 2009 à 20h35
|
|
|
Membre Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre FKS Messages: 71 Inscrit: 23/05/2009 Lieu : chilly-mazarin ( essonne) Membre No.: 7 144 |
Celui là c'est une priorité pour moi! j'adore Ken Loach!!
-------------------- |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : dimanche 21 mars 2010 à 04h24 |