Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

![]() ![]() |

lundi 14 décembre 2009 à 15h52
|
|
|
Muse-SDF 12 juin ![]() Groupe: Rédactrice Messages: 6 734 Inscrit: 10/08/2007 Lieu : Normandie Membre No.: 906 |
LA ROUTE ![]() Date de sortie: 2 décembre 2009 Durée: 1h59 Réalisateur : John HillcoatActeurs : Viggo Mortensen (Le Seigneur des Anneaux, A History of violence...) Kodi Smit-McPhee Guy Pearce (Démineurs, Memento, la machine à explorer le temps...)Sypnosis : Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers. Bande annonce : Mon avis : Adaptation du roman de Cormac McCarty qui a obtenu le prix Pulitzer en 2006. J'ai pas lu le livre pourtant je l'ai chez moi J'ai été prise dans le film, on est tout de suite accroché dans cette histoire. On découvre un monde post apocalyptique, tout est gris, pleins de poussières, de cendres. On ne se sait pas ce qui s'est passé. On suit un homme et son fils en route vers le sud, dans l'espoir de trouver de meilleures conditions de survie. C'est extremement bien joué, finalement il y a peu de dialogues, mais on voit bien qu'ils ont tout le temps froid et surtout on découvre avec horreur les "méchants"... Y'a toute une analyse des comportements, c'est très bien fait. Ca m'a travaillé même après être sortie de la salle. D'après mon compagnon, le film est très bien adapté, c'est fidèle au livre. Mis à part les flash backs avec la mère, dans le livre on n'en parle pas du tout. Vraiment un très bon film! Je me mets sur le livre dès que possible. Ma note : 15/20 -------------------- ![]() |
|
|
|
vendredi 22 janvier 2010 à 23h11
|
|
|
Paranoiak ![]() Groupe: Rédacteur Messages: 2 876 Inscrit: 18/03/2006 Lieu : Pandora Membre No.: 63 Code ami Mario Kart Wii: 1418-7942-6233 |
Une vrai petite réussite.
Comme Tiphaine, j'ai été prit tout de suite dans le film, c'est très bien joué et les paysages de désolation rendent très bien. Beaucoup de scène reste ancrés dans la mémoire même après le générique. Un très beau film sur la survie et "l'espoir". Ma note:17/20 -------------------- |
|
|
|
samedi 30 janvier 2010 à 17h36
|
|
|
Boulet garantit d'origine controlée ! ![]() Groupe: VIP Messages: 3 213 Inscrit: 05/03/2006 Lieu : Derrière mon Mac! Mais si ça en gène certains, je peux aussi me mettre à droite, devant ou dessous! Suis pas contrariant moi ! Membre No.: 49 |
Bon histoire de me manifester ...
Je ne peux helas critiquer le film ne l'ayant point vu... Dailleurs j'hesite à le voir tellement , j'ai été bouleversé par le livre... Oui, imaginez vous un ecureuil prehistorique en train de chialer comme un gosse en lisant un livre , tellement il est beau , tellement il est fort, tellement il est bouleversant d'émotions ? Et bien c'est ce qui s'est passé... Un long moment de grace... Un petit livre par la taille mais un grand ouvrage de litterature.... et des grosses larmes que je n'arrivais pas à contenir... Alors à vous tous qui peut etre me lisez, si ne vous l'avez pas encore fait , lisez ce livre... Et prevoyez une nuit blanche si vous l'attaquez en vous couchant , car moi, l'ayant ouvert, je n'ai pu le refermer que quand il était fini... a 5heures du mat... -------------------- Merci Sam Soyez patients pour les réponses .... je n'accede au Forum et à mes Scans que le Week End !!! ![]() Venez écrabouiller ma Brute ici...Balsenator |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 03 septembre 2010 à 21h54 |