bottom right
bottom left

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

navigation right
navigation left
category right
category left
> LA BANDE A BAADER, critique
Note 4 V
Partager sur Digg · Enregistrer sur del.icio.us · Envoyer sur Slashdot · Poster sur Technorati · Poster sur Furl · Envoyer sur Reddit · Partager sur Facebook · Envoyer sur Fark · Googleliser ce Post · Ajouter à ma.gnolia · Ajouter à Wink · Ajouter à MyWeb · Ajouter à Netscape
jean-michel
* dimanche 24 mai 2009 à 11h49
Message #1

Membre Habitué

Groupe: Membre FKS
Inscrit: 23/05/2009
Lieu : chilly-mazarin ( essonne)
Membre No.: 7 144

LA BANDE A BAADER

User Image

Réalisateur :

Uli Edel (Le petit vampire, Moi Christiane F. ....)

Casting :

Martina Gedeck, Alexandra Maria Lara, Bruno Ganz

Film allemand.
Genre : Drame
Durée : 2h 25min.
Année de production : 2008
Date de sortie : 12 novembre 2008
Titre original : Der Baader Meinhof Komplex

Synopsis :

Dans les années 70, l'Allemagne est la proie d'attentats à la bombe meurtriers. La menace terroriste et la peur de l'ennemi intérieur ébranlent les fondements mêmes d'une démocratie encore fragile.
Sous la conduite d'Andreas Baader, Ulrike Meinhof et Gudrun Ensslin, une nouvelle génération radicalisée entre violemment en guerre contre ce qu'ils perçoivent comme le nouveau visage du fascisme : l'impérialisme américain soutenu par les membres de l'establishment allemand, dont certains ont un passé de nazi. Leur objectif est de créer une société plus humaine. Mais en employant des moyens inhumains, en répandant la terreur et en faisant couler le sang, ils perdent leur propre humanité.
L'homme qui les comprend est aussi celui qui les pourchasse : le chef de la police allemande, Horst Herold. Et même s'il réussit à capturer les jeunes terroristes, Herold sait qu'il ne s'agit que de la partie émergée de l'iceberg...

Mon avis :

Un film que j'ai trouvé intelligent même si la période disséqué est longue et ne permet pas de détailler les motivations des personnages qui sont survolés. Le sujet ma troublé et ma poussé à faire des recherches. La mise en scène est à la fois fluide et extrêmement tendue et Mené par une bonne équipe d'acteurs, cette histoire montre l'exaltation de la jeunesse qui poussé par l'injustice ce retrouve eux-même dans une voie sans issue et remplie de violences. Un drame riche en moments forts, même si la qualité générale de ces différentes parties est inégale. 16/20

Ce message a été modifié par Bouhtiti: dimanche 24 mai 2009 à 11h56

--------------------

Go to the top of the page
Email Poster

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Galaad
* samedi 10 octobre 2009 à 22h36
Message #2

Preu Chevalier

Groupe: Membre FKS
Inscrit: 23/02/2006
Lieu : Sur mon fidèle Destrier..
Membre No.: 16

Excellent Film,

Les acteurs sont époustouflants, en général les acteurs allemands sont assez méconnus à part Schwarzenegger (mais c'est surement parce qu'il est autrichien d'origine lol). Revenons à nos moutons.
Le film est assez réussi même si il est un peu long et certaines parties de l'histoire ne sont qu'évoquées et pas approfondies.
Peut être aurait il fallu un film en 2 parties comme évoqué ci dessus.
Ce film a le mérite de nous faire comprendre une partie de l'histoire allemande contemporaine.

Ma note 15/20

greedy.png

--------------------
Go to the top of the page
Email Poster

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- jean-michel   LA BANDE A BAADER   dimanche 24 mai 2009 à 11h49
- - papadisse   Bonjour, Ce film est puissant ! C'est un ...   vendredi 05 juin 2009 à 15h03
- - Galaad   Excellent Film, Les acteurs sont époustouflants, ...   samedi 10 octobre 2009 à 22h36

« Sujets plus anciens · Funk'ritique · Sujets plus récents »

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 07 septembre 2010 à 19h22
Vous disposez d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
( article 40 de la loi "Informatique et Liberté" )

Partenaires: Webrankinfo

Fond d'ecranweboramaMeilleurduweb