bottom right
bottom left

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

navigation right
navigation left

Reply to this topicStart new topic
category right
category left
> L'AGE DE GLACE 3 - LE TEMPS DES DINOSAURES
Note 3 V
Partager sur Digg · Enregistrer sur del.icio.us · Envoyer sur Slashdot · Poster sur Technorati · Poster sur Furl · Envoyer sur Reddit · Partager sur Facebook · Envoyer sur Fark · Googleliser ce Post · Ajouter à ma.gnolia · Ajouter à Wink · Ajouter à MyWeb · Ajouter à Netscape
Bouhtiti
* mardi 14 juillet 2009 à 17h09
Message #1

Muse-SDF 12 juin
Icône de groupe

Groupe: Rédactrice
Inscrit: 10/08/2007
Lieu : Normandie
Membre No.: 906

L'AGE DE GLACE 3
LE TEMPS DES DINOSAURES

User Image

Date de sortie: 3 juillet 2009

Durée: 1h40

Réalisateur :

User Image Carlos Saldanha (L'age de Glace 1 & 2, Robots...)

Voix françaises :

User Image Gerard Lanvin (Mesrine L'ennemi public n°1, Camping, Le boulet...)

User Image Vincent Cassel (Mesrine, Les promesses de l'ombre, Dérapage...)

User Image Elie Semoun (Cyprien, 15 ans et demi, Les Dalton...)

Et aussi : Christophe Dechavanne

Voix originales :

Manny : Ray Romano
Sid : John Leguizamo
Diego : Denis Leary
Ellie : Queen Latifah
Buck : Simon Pegg
Crash : Seann William Scott

Sypnosis :

Les héros de L'Age de glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures !
Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu...
En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t'il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ?
Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d'avoir perdu ses instincts de prédateur. C'est pourtant le moment de les retrouver !
Sid, quant à lui, est convaincu d'avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois oeufs... de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu'il est mieux placé qu'elle pour les élever ?
En chemin, ils feront la rencontre d'une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s'appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde.
Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?!

Bande annonce :

Jouer la Bande-annonce sur le site FKS

Mon avis :

Oulà je vous trouve bien durs Max et pomme amazing.png
Moi ça m'a fait bien plaisir de retrouver la joyeuse bande de l'age de glace greedy.png Surtout Scrat évidemment. Ok l'histoire ça vole pas haut en même temps on peut pas dire que le deuxième volet était au top, alors je m'attendais pas à voir un grand dessin animé. Quand on part dans les suites en général ça s'essouffle très vite. Ici ça n'échappe pas à la règle.
En plus les histoires de monde caché, de dinosaures... Perso à part : Le petit dinosaure et la vallée des merveilles, on fera jamais mieux que ce dessin animé là (Don Bluth Rules!!! super.png ) Plagié, copié mais jamais égalé still_dreaming.png Ok je m'égare boulette.png

En bref un petit dessin animé sympathique avec des nouveaux personnages qui passent bien (surtout Buck le chasseur de dino), mais ça vole pas haut, ça reste gentillet sans plus.
La fin est décevante quand on voit le pseudo "méchant" qui n'est finalement pas très impressionnant c'est dommage...
Reste quelques bonnes répliques et références dont surtout le : Hé Manny tu descends j'étais haha.png

Ma note : 12/20 je le trouve quand même bien meilleur que l'age de glace 2, c'est déjà ça grimace.png

Ce message a été modifié par Bouhtiti: mardi 04 août 2009 à 13h24

--------------------
Go to the top of the page
Email Poster

+Quote Post
Ultimatemax
* mardi 14 juillet 2009 à 17h37
Message #2

Groupe: Membre FKS
Inscrit: 04/07/2006
Membre No.: 117

Salut,

Grosse déception pour moi ce film unhappy.png

On retrouve comme d'habitude les mêmes personnages et ils n'ont pas changés d'un poil. L'histoire est sympathique mais sans plus, elle plaira surement aux gamins sans pour autant convaincre complètement les adultes.
Les références cinématographiques ou littéraires relèvent quand même le niveau de l'histoire (pour peut qu'on arrive à les voir lol.gif).
La fin m'a bien déçu aussi, pendant tout le film on nous parle du grand méchant dinosaure qui fait peur à tout le monde, et résultat il faut seulement 10s et une liane pour le battre. Je m'attendais à beaucoup mieux pour ce moment (surtout que cette scène c'est du vu et revu).

Coté technique, on a enfin un univers détaillé, les autres films étaient bons de ce coté mais les grandes étendues blanches ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à modéliser. Cette fois ci l'univers est mieux détaillé mais bien moins vaste.

Ce que le film a gagné niveau technique, il l'a perdu dans l'histoire. On sent bien la série s'essouffler (le changement d'univers et surtout l'arrivée de nouveaux personnages sont souvent des signes).......

Ma note : 11/20

--------------------
User Image

Im a programar, Iam a programer, I'm a programor, I write code

User Image User Image
User Image User Image
Email Poster

+Quote Post
pomme01
* jeudi 23 juillet 2009 à 17h02
Message #3

650 Km - Niveau 63
Icône de groupe

Groupe: Modératrice
Inscrit: 27/02/2006
Lieu : chez moi ;)
Membre No.: 26
Code ami Mario Kart Wii:
3909-8186-1216

complètement d'accord avec max, pensant passer un moment dans la lignée des 2 premiers épisodes, j'ai payé 3 place à 8 ¤ chacune (ils sont fous à Lievin) pour voir ce film. j'aurai mieux fait d'attendre sa sortie en vidéo, les personnages sont toujours attachants mais je trouve que pendant toute la durée du film y'a comme un malaise, est-ce l'histoire quasi inexistante qui donne cette impression ? peut-etre toujours est-il qu'il n'y a rien pour relever la sauce. franchement dommage
note 9.5/20 juste pour les dessins

--------------------

User ImageUser Image

Email Poster

+Quote Post
Bouhtiti
* mardi 04 août 2009 à 13h25
Message #4

Muse-SDF 12 juin
Icône de groupe

Groupe: Rédactrice
Inscrit: 10/08/2007
Lieu : Normandie
Membre No.: 906

Avec beaucouuuuuup de retard : critique éditée boulette.png

--------------------
Email Poster

+Quote Post
« Sujets plus anciens · Funk'ritique · Sujets plus récents »

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 17 mars 2010 à 04h26
Vous disposez d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
( article 40 de la loi "Informatique et Liberté" )

Partenaires: Webrankinfo

Fond d'ecranweboramaMeilleurduweb