bottom right
bottom left

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

navigation right
navigation left

Reply to this topicStart new topic
category right
category left
> HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MELE, le prince de qui de quoi ???
Note 3 V
Partager sur Digg · Enregistrer sur del.icio.us · Envoyer sur Slashdot · Poster sur Technorati · Poster sur Furl · Envoyer sur Reddit · Partager sur Facebook · Envoyer sur Fark · Googleliser ce Post · Ajouter à ma.gnolia · Ajouter à Wink · Ajouter à MyWeb · Ajouter à Netscape
Hiroki
* samedi 01 août 2009 à 14h56
Message #1

Domicilé Funky
Icône de groupe

Groupe: Rédacteur
Inscrit: 02/09/2006
Lieu : dans le 93 !
Membre No.: 159

HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MELE

User Image

Réalisé par David Yates ( Harry Potter 5 )

Casting

Avec Rupert Grint, Emma Watson, Daniel Radcliffe

User Image

Helena Bonham Carter

User Image

Résumé

L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...

Bande-annonce :

Jouer la Bande-annonce sur le site FKS

Mon Avis

Après une très ( trop ? ) longue absence le sorcier à lunette ( et non le sorcier a...) revient dans ce sixième opus, censé être le tome le plus important de la saga car revenant aux origines du MAL.
Or encore une fois Yates nous offre un très beau spectacle avec des plans splendides, une photo magnifique ainsi que une belle réalisation....mais passe a coté de l'essentiel : l'histoire.

Une belle coquille vide pour résumé.....explications :

En gros, nos héros pré-pubères commencent à être méchamment titillés par leurs hormones...et à l'écran les prémices de relations amoureuses prennent totalement le pas sur le thème central du film : l'enfance et l'histoire de Voldemort ainsi que le fameux Prince de Sang Mêlé, pourtant titre du film dont l'explication nous ai donné en 3 secondes chrono ( alors que cela est le fil conducteur de tout le livre )

Le film malgré un potentiel énorme ( et quelques scènes vraiment réussies dont le match et la fameuse scène de la caverne ) sombre plutôt du coté du téléfilm pour adolescent alors qu'il aurait du laisser planer une ambiance d'attente sourde et angoissante.

Une bonne décéption donc pour les fidèles lecteurs de la saga....un bon divertissement pour les novices

11 / 20

Ce message a été modifié par Bouhtiti: mardi 11 août 2009 à 20h48
Raison de la modification: Ajout de la Bande-annonce

--------------------

Go to the top of the page
Email Poster

+Quote Post
riddick2k3
* dimanche 02 août 2009 à 22h23
Message #2

Paranoiak
Icône de groupe

Groupe: Rédacteur
Inscrit: 18/03/2006
Lieu : Pandora
Membre No.: 63
Code ami Mario Kart Wii:
1418-7942-6233

Il faut se faire une raison, Harry Potter ne peut etre adapter correctement en film en ayant une contrainte de durée.
Plus le binoclard grandissait, plus les tomes devenaient de vrai pavés, riches, denses et de vrais casse tete pour les scénaristes.
Le 3eme épisode amorce cette difficulté, bien que très réussi, quelques raccourcis condensaient un peu trop l'histoire, les tomes 4 et 5 dénaturaient encore plus l'oeuvre, le 6 étant le livre le plus dense et important avant l'affrontement final, le film ne déroge pas à la règle.

Trop d'amourette laissant de côté comme le disait Nicolas, le thème central du livre, la naissance du Mal vu en flash back et le livre de potion du Prince de sand-mélé si important.
Pourquoi enlever des scènes pour en rajouter une, l'attaque du terrier, totalement inutile.
Après toutes ces deceptions reste un film pas trop mal tourné mais sans tension ni enjeux.
En espérant que la fin ne soit pas gaché, les studios on prévu 2 films donc aucune excuse pour oublier l'essentiel.

Ma note:11/20

--------------------

User Image
User ImageUser ImageUser ImageUser Image

User ImageUser Image
Email Poster

+Quote Post
Zombinette
* lundi 03 août 2009 à 17h00
Message #3

Membre Habitué

Groupe: Membre FKS
Inscrit: 03/01/2009
Lieu : ...
Membre No.: 5 422

J'ai été le voir, je n'ai pas grand chose à dire... comme je suis fan : 16/20

--------------------
User Image
User Image
Email Poster

+Quote Post
pomme01
* mercredi 21 octobre 2009 à 07h40
Message #4

650 Km - Niveau 63
Icône de groupe

Groupe: Modératrice
Inscrit: 27/02/2006
Lieu : chez moi ;)
Membre No.: 26
Code ami Mario Kart Wii:
3909-8186-1216

Il est clair que l'histoire a été mise de coté, comme dirait une amie, la fin du film est navrante, car on rentre en guerre et la seule choses qu'on voit c'est des mamours !
visuellement il est très bien fait et on voit que c'est travaillé, mais à quel prix !
étant une grande fan des livres, j'ai été déçue de ne pas voir les moments importants du livre. On se dira que le film s'adresse avant tout aux ados mais ils ont oubliés quand même qu'il n'y a pas que les ados qui aiment Harry Potter.
En espérant au moins que les 2 derniers films de la saga seront à la hauteur, car il y a quand même pas mal de choses à montrer s'ils veulent rester fidèles
je laisse quand même 12/20, car si on ne se fie pas aux livres, cela reste un 'mignon' petit film

--------------------

User ImageUser Image

Email Poster

+Quote Post
« Sujets plus anciens · Funk'ritique · Sujets plus récents »

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 12 mars 2010 à 02h59
Vous disposez d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
( article 40 de la loi "Informatique et Liberté" )

Partenaires: Webrankinfo

Fond d'ecranweboramaMeilleurduweb