Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

mardi 17 février 2009 à 09h08
|
|
|
Paranoiak ![]() Groupe: Rédacteur Messages: 2 843 Inscrit: 18/03/2006 Lieu : Pandora Membre No.: 63 Code ami Mario Kart Wii: 1418-7942-6233 |
GRAN TORINO(2009) ![]() Durée: 1H55 Réalisateur: Clint Eastwood(Mémoires de nos Pères, Million Dollar Baby, Minuit dans le jardin du bien et du mal)Acteurs: Pas connus. Synopsis: Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage... Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne. Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie. Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino... Bande-annonce : Jouer la Bande-annonce sur le site FKS Mon avis: Le film commencé pas mal, Clint joue le rôle d'un vétéran de la guerre de Corée, républicain, catholique, arborant le drapeau sur son perron, possedant 2 ou 3 armes à la maison et fier d'acheter américain, limite l'inspecteur Harry à la retraite, un vrai rôle de composition. Ces voisins sont des asiatiques, ah ca le Clint il aime pas, il aime pas non plus les noirs, ni les juifs vu son discours, en plus le petit voisin, pas finaud faut dire essaye de piquer sa caisse, SA Gran Torino, il est énervé le Clint mais ce qui l'énerve encore plus ce sont les cousins du petit voisin qui viennent sur sa pelouse la nuit, ni une ni deux, il prends son fusil et les fait déguerpir, bon ce con en même temps il sauve la vie de Tao(c'est le petit voisin), donc passe pour un hero auprès de la communauté. Et là le film tombe dans le ridicule(coment apprendre à parler entre vrais hommes, à se pisser de dessus) et les clichés à 2 balles, pour laver l'honneur de la famille, le jeune Tao devra faire des travaux chez le Clint, vous voyez la suite, le Clint est pas si bourru que ca et le prends sous son aile, discutant avec les voisins, mais là c'est normal, il se fait payer des bieres et en plus ils ont de la super bouffe. On voit les situations arrivées avec leurs gros sabots tirant le film vers une fin larmoyante et pas con le Clint y a les Oscars en 2009. Au moins Death sentence a les couilles d'aller jusqu'au bout, ici le vigilant flick se désamorce assez vite. C'est en principe la dernière fois que l'on peut voir Clint Eastwood devant la caméra, il n'est plus que l'ombre de lui même avec sa tête de pitbull toujours entrain de grogner quand il est pas content. Enfin le film fini bien, le kid il a la Gran Torino, symbole de la l'Amerique toute puissante Ma note: 4/20 -------------------- |
|
|
|
riddick2k3 GRAN TORINO mardi 17 février 2009 à 09h08
Bouhtiti 4/20
Je prefere pas te lire... Surtout que j... mardi 17 février 2009 à 14h02
philmour 4/20 ? nan .. j'te crois pas Cyril .... C... mardi 17 février 2009 à 15h10
riddick2k3 CITATION(philmour @ mardi 17 février 2009 à 1... mardi 17 février 2009 à 16h16
Bouhtiti Bon alors là Cyril ça va pas... Pas d'accord d... vendredi 20 février 2009 à 21h26
Hiroki Boulversant à l'image de toute la filmo du gra... mardi 24 février 2009 à 00h34
yoda Pour ma part j'ai beaucoup aimé le film un gra... mardi 03 mars 2009 à 19h22
Zombie pareil que vous !
j'ai adoré en plus j... mardi 03 mars 2009 à 23h59
Lechat Paulo cyril, je sais que l'on est pas toujours d... dimanche 08 mars 2009 à 14h16
Nyko Pas aussi puissant, pas aussi profond, pas aussi p... jeudi 12 mars 2009 à 00h35
arwen Bonsoir
Gran Torino, non seulement d'être un ... dimanche 22 mars 2009 à 19h44
maantje86 seen it and enjoyed, great movie dimanche 22 mars 2009 à 20h08
philmour J'ai enfin été le voir hier aprème et fois pl... lundi 30 mars 2009 à 13h38
marcus57 ce film merite pour ma part un 12/20 après chacun ... mardi 07 avril 2009 à 16h36
papadisse Bonjour,
17/20, 19/20, ça me donne envi de le voi... vendredi 05 juin 2009 à 16h21
Gryfondor Pas mal du tout, même si parfois le grand Clint Ea... mercredi 15 juillet 2009 à 17h06
jean-michel Un film qui ma plu, du cinéma direct, efficace et ... vendredi 17 juillet 2009 à 18h35
Pasquinel Bonjour à vous tous , hé bien moi j'ai trouvé ... mercredi 29 juillet 2009 à 19h47![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 31 juillet 2010 à 09h38 |