Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

samedi 26 septembre 2009 à 15h14
|
|
|
Muse-SDF 12 juin ![]() Groupe: Rédactrice Messages: 6 696 Inscrit: 10/08/2007 Lieu : Normandie Membre No.: 906 |
DISTRICT 9 ![]() Date de sortie: 16 Septembre 2009 Durée: 1h50 Réalisateur : Neill BlomkampActeurs : Sharlto CopleySypnosis : Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9... Bande annonce : Bande-annonce Mon avis : Wouhou! En voilà un bon film d'action! Filmé comme un reportage pendant une grosse partie du film, on nous fait découvrir l'historique de ce District 9 puis ensuite la "tentative" d'évacuation du camp par la société MNU. Y'a une tension palpable dès le début du film. Faut dire que voir des "réfugiés" extraterrestres on voit quand même pas ça tous les jours On se demande quand même si ils sont hostiles, ou autre... Du coup on ne sait pas bien à quoi s'attendre. C'est très fort. J'étais à fond pendant tout le film L'histoire est vraiment prenante, avec quand même beaucoup de thèmes abordés : d'abord le traitement des réfugiés dans un pays (le parallèle avec Calais tombe à pic...), jusqu'au peut-on aller pour faire des découvertes technologiques... Et aussi le point de vue des "réfugiés" en eux-mêmes. Je me suis pas ennuyée une seule seconde! Comme ont pu dire de nombreuses critiques le style a eu son film de zombies ([Rec]), puis son film de gros monstre (Cloverfield) et ben maintenant il a son film d'extraterrestres Foncez! Ma note : 16/20 -------------------- ![]() |
|
|
|
Bouhtiti DISTRICT 9 samedi 26 septembre 2009 à 15h14
Lechat Paulo hello la cie,
vu en VF, donc déjà c'est mauv... dimanche 04 octobre 2009 à 10h59
philmour J'en reviens ... et je rejoins vos avis .
J... samedi 17 octobre 2009 à 23h44
Zombie un film extrêmement original
ça fait du bien
... lundi 14 décembre 2009 à 23h39
Ultimatemax Salut,
District 9 pourrait ?tre un film d'ali... mercredi 23 décembre 2009 à 01h37
Lechat Paulo CITATION(Ultimatemax @ mercredi 23 décembre 2... mercredi 23 décembre 2009 à 10h24
Ultimatemax CITATION(Lechat Paulo @ mercredi 23 d?cembre ... mercredi 23 décembre 2009 à 12h41![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 31 juillet 2010 à 09h48 |