bottom right
bottom left

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

navigation right
navigation left

Reply to this topicStart new topic
category right
category left
> CORALINE
Note 2 V
Partager sur Digg · Enregistrer sur del.icio.us · Envoyer sur Slashdot · Poster sur Technorati · Poster sur Furl · Envoyer sur Reddit · Partager sur Facebook · Envoyer sur Fark · Googleliser ce Post · Ajouter à ma.gnolia · Ajouter à Wink · Ajouter à MyWeb · Ajouter à Netscape
Ultimatemax
* mercredi 10 juin 2009 à 22h16
Message #1

Groupe: Membre FKS
Inscrit: 04/07/2006
Membre No.: 117

CORALINE

User Image

Date de sortie: 10 juin 2009

Durée: 1h40

Réalisateur :

User Image Henry Selick (L'Etrange Noël de M. Jack, James et la pêche géante,...)

Voix :

Coraline (voix originale) Dakota Fanning

La Mère de Coraline/ l'Autre mère (voix originale) Teri Hatcher

Melle Forcible (voix originale) Jennifer Saunders

Melle Spink (voix originale) Dawn French

Wybie Lovat (voix originale) Robert Bailey Jr.

Le chat (voix originale) Keith David

Sypnosis :

Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille...

Bande annonce :

Jouer la Bande-annonce sur le site FKS

Mon avis :

En voyant que Henry Selick avait fait l'Etrange Noël de Mr Jack, je partais confiant sur ce film, je suis vite retombé unhappy.png

Coté graphique et animation, il n'y a rien a dire, il y a beaucoup de progrès par rapport à Jack. Les techniques sont bien maitrisées et s'assemblent parfaitement.

Par contre, niveau scénario on sent cruellement l'absence de Tim Burton.
L'histoire part bien pourtant, la petite Coraline devient attachante et ses voisins ont l'air sympa sous leurs cotés excentriques. Mais tout est trop monotone, à part quelques scènes venant régulièrement vous distraire. Je ne vois pas comment certaines scènes auraient pu être raccourcies, mais je trouve quand même que tout est beaucoup trop long à venir (la sorcière met longtemps à arriver mais se fait battre super vite, j'ai limite eu l'impression que Selick s'est rendu compte qu'il en était à plus d'une heure de film est a vite torché la fin).

Certaines scènes vous feront sourire ou rire, mais ne vous attendez pas à de grands éclats de rire. Il manque la magie et la profondeur de scénario des grands films.

Les enfants devraient aimer ce film (la limite d'âge étant là pour quelques scènes pouvant faire peur aux plus jeunes, mais rien de bien méchant) mais les adultes risqueront de s'ennuyer.

Ma note : 12/20 (certaines personnes n'ont même pas tenus jusqu'à la fin de la séance lol.gif )

Ce message a été modifié par Bouhtiti: samedi 13 juin 2009 à 14h54
Raison de la modification: Ajout de la Bande-annonce

--------------------
User Image

Im a programar, Iam a programer, I'm a programor, I write code

User Image User Image
User Image User Image
Go to the top of the page
Email Poster

+Quote Post
Bouhtiti
* mercredi 10 juin 2009 à 22h23
Message #2

Muse-SDF 12 juin
Icône de groupe

Groupe: Rédactrice
Inscrit: 10/08/2007
Lieu : Normandie
Membre No.: 906

amazing.png beaten.png droped.png shocked.png

Nan!!!!!!! Je veux pas te croire Max!!!! J'irais quand même langue.png langue.png

--------------------
Email Poster

+Quote Post
Ultimatemax
* mercredi 10 juin 2009 à 22h50
Message #3

Groupe: Membre FKS
Inscrit: 04/07/2006
Membre No.: 117

CITATION(Bouhtiti @ mercredi 10 juin 2009 à 23h23) *
amazing.png beaten.png droped.png shocked.png

Nan!!!!!!! Je veux pas te croire Max!!!! J'irais quand même langue.png langue.png

Tu auras surement un avis plus mitigé que moi.
Quand je vois les critiques presse je me dit qu'on a pas dû voir le même film beaten.png

--------------------
User Image

Im a programar, Iam a programer, I'm a programor, I write code

User Image User Image
User Image User Image
Email Poster

+Quote Post
« Sujets plus anciens · Funk'ritique · Sujets plus récents »

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 21 mars 2010 à 19h49
Vous disposez d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
( article 40 de la loi "Informatique et Liberté" )

Partenaires: Webrankinfo

Fond d'ecranweboramaMeilleurduweb