bottom right
bottom left

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

navigation right
navigation left
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
category right
category left
> AVATAR, Le nouveau James Cameron!
Note 5 V
Partager sur Digg · Enregistrer sur del.icio.us · Envoyer sur Slashdot · Poster sur Technorati · Poster sur Furl · Envoyer sur Reddit · Partager sur Facebook · Envoyer sur Fark · Googleliser ce Post · Ajouter à ma.gnolia · Ajouter à Wink · Ajouter à MyWeb · Ajouter à Netscape
Bouhtiti
* lundi 14 décembre 2009 à 15h17
Message #1

Muse-SDF 12 juin
Icône de groupe

Groupe: Rédactrice
Inscrit: 10/08/2007
Lieu : Normandie
Membre No.: 906

User Image

Date de sortie: 16 décembre 2009

Durée: 2h46

Réalisateur :

User Image James Cameron

Acteurs :

User Image Sam Worthington

User Image Sigourney Weaver

User Image Zoe Saldana

Sypnosis :

Jake est un vétéran de guerre paraplégique qui est transporté sur une autre planète, Pandora, habitée par les Na'vi, une race extra-terrestre humanoïde avec sa propre culture et son propre langage. Les Terriens se trouvent alors confrontés les uns aux autres et à la culture locale.

Bande annonce :

Mon avis :

A suivre tout bientôt, j'y vais demain en avant-première. Et ce sera aussi la première fois que je vais voir un film en 3D dribble.png dribble.png

Et voilà j'ai réalisé ma première expérience en 3D greedy.png Arrivée dans la salle, distribution des pitites lunettes rouges et de la lingette pour les nettoyer lol. Et ça y est le film commence.

C'est impressionnant le rendu 3D, je m'attendais pas à ça. On s'y croirait. En profondeur, dans le rendu des personnages et de leurs déplacements. Certaines scenes dans la forêt, avec les especes de poussières/bêtes d'Eiwa c'est excellent. Par contre la vache 2h46 avec les lunettes sur le nez, c'est long, ça fatigue, et ça donne un léger mal de crane, ça fatigue les yeux.
Et petite déception dans le rendu des scenes d'action, la 3D c'est pas encore tout à fait au point, parfois c'est flou et on voit rien du tout. C'est vraiment dommage. Au point que je me dise, tiens je me le ferais bien en normal le film pour bien tout voir boulette.png

Voilà pour la technique, mais quand est-il de l'histoire? Et bien c'est du grand spectacle pour toute la famille, l'histoire c'est ma déception. Le scénario est cousu de fil blanc tellement c'est cliché. Bouuuh les méchants militaires avides d'argent, et les gentils indigènes respectueux de la nature. Quoi on me dit dans l'oreillette que Pocahontas ça a déjà été fait, John Smith, la recherche de l'or, les indiens. ça vous rappelle quelque chose? haha.png
J'exagère ok, mais vous verrez certains dialogues sont bien niais, bon on va pas bouder, c'est du divertissement, c'est bien ficelé, on s'ennuie pas.
Les décors sont juste fabuleux, les montagnes, tout l'aspect lien avec la nature, et leur divinité. Les acteurs principaux s'en sortent plutôt bien, surtout le héros Sam Worthington.

C'est vraiment un très bon divertissement que j'attends déjà de pouvoir revoir en Blu-ray happy.png

Ma note : 15/20

--------------------
Go to the top of the page
Email Poster

+Quote Post
riddick2k3
* lundi 14 décembre 2009 à 16h24
Message #2

Paranoiak
Icône de groupe

Groupe: Rédacteur
Inscrit: 18/03/2006
Lieu : Pandora
Membre No.: 63
Code ami Mario Kart Wii:
1418-7942-6233

Chanceuse.
J'ai un UGC qui refuse la 3D et 2 Pathé daont un tout neuf mais qui ne sont pas équipé en 3D, donc j'hésite à me taper 300 bornes aller retour pour me le faire en 3D.

Ma note:20/20
Cette note est purement subjective et je ne la baisserais pas même après avoir vu le film car:
-C'est la révolution du cinéma, le 1er film en 3D qui ne fait pas sortir l'image mais joue sur la profondeur de champ pour faire rentrer le spectateurs dans le film.
-C'est un film de James Cameron, qui est comme d'habitude un évenement.
-Cela fait 3 ans que je l'attends avec impatience.

-Même les acteurs qui ne jouent pas dedans en font la pub:

-Parce que d'abord langue.png

--------------------

User Image
User ImageUser ImageUser ImageUser Image

User ImageUser Image
Email Poster

+Quote Post
Bouhtiti
* lundi 14 décembre 2009 à 16h35
Message #3

Muse-SDF 12 juin
Icône de groupe

Moi je vais me taper 20 bornes pour me le faire en 3D alors qu'en fait j'ai vu samedi en allant au ciné chez moi qu'ils le passaient aussi en avant première et en 3D, je savais même pas qu'ils avaient commencé les travaux pour la 3D... boulette.png enfin bon ça va être la première fois alors à mon avis le film commencera pas à l'heure haha.png

--------------------
Email Poster

+Quote Post
Jigsaw
* mardi 15 décembre 2009 à 19h11
Message #4

Serial TV Addict
Icône de groupe

Groupe: VIP
Inscrit: 01/01/2008
Membre No.: 1 629

Nous y allons Dimanche après-midi, en 3D bien évidement, je vois pas trop l'intérêt de voir ce film en 2D, alors qu'il est proposé en 3D (en raison d'avoir des salles équipées).
Et j'ai franchement hâte !!
C'est le film à ne pas louper......

--------------------

User Image
Email Poster

+Quote Post
Cap De Xai 66
* mardi 15 décembre 2009 à 22h22
Message #5

In Bêêêêê, we trust...

Groupe: Membre FKS
Inscrit: 22/12/2008
Lieu : Le sud...
Membre No.: 5 199

Perso, un peu peur que la technique prenne le pas sur l'histoire...

Mais bon, quelle avancée quand même au vu des trailers !!!

Une fois en Blu-Ray sur écran avec le Home-Cinéma, ca va bien le faire....

--------------------
Email Poster

+Quote Post
Bouhtiti
* mercredi 16 décembre 2009 à 09h32
Message #6

Muse-SDF 12 juin
Icône de groupe

Critique éditée happy.png

J'ai hate de te lire Cyril, pour voir comment tu justifies ton 20/20... nothing.png

haha.png

--------------------
Email Poster

+Quote Post
Ultimatemax
* mercredi 16 décembre 2009 à 14h38
Message #7

Inscrit: 04/07/2006
Membre No.: 117

CITATION(Bouhtiti @ mercredi 16 décembre 2009 à 09h32) *
Critique éditée happy.png

On sent un peu de déception là, nan ? mdr.gif

bizzz.gif

--------------------
User Image

Im a programar, Iam a programer, I'm a programor, I write code

User Image User Image
User Image User Image
Email Poster

+Quote Post
Cap De Xai 66
* mercredi 16 décembre 2009 à 23h28
Message #8

In Bêêêêê, we trust...

Inscrit: 22/12/2008
Lieu : Le sud...
Membre No.: 5 199

A lire sa critique, je suis rassuré sur mon message.. boss.png

--------------------
Email Poster

+Quote Post
Bouhtiti
* jeudi 17 décembre 2009 à 09h03
Message #9

Muse-SDF 12 juin
Icône de groupe

Vi un peu déçue quand même. Je m'attendais pas à un film aussi grand public, et une histoire aussi prévisible.
Mais c'est pas grave, c'est du grand spectacle pour toute la famille.

bizzz.gif

--------------------
Email Poster

+Quote Post
Ultimatemax
* jeudi 17 décembre 2009 à 13h51
Message #10

CITATION(Bouhtiti @ jeudi 17 décembre 2009 à 09h03) *
Je m'attendais pas à un film aussi grand public, et une histoire aussi prévisible.

En même temps c'est James Cameron, il a fait de très bons films au début de sa carrière avec Terminator 1 & 2, Aliens ou Abyss mais après je trouve que c'est justement devenu du "divertissement grand public" comme avec Titanic lol.gif

bizzz.gif

--------------------
User Image

User Image User Image
User Image User Image
Email Poster

+Quote Post
riddick2k3
* jeudi 17 décembre 2009 à 14h22
Message #11

Paranoiak
Icône de groupe

Code ami Mario Kart Wii:
1418-7942-6233

Je ne m'attends pas à une histoire r"volutionnaire, cela fait même penser à Danse avec les loups.
Mais depuis le début, on sait que ce sera un grand spectacle tout public, le film est PG-13 et pas R donc sans grande violence ni effusion de sang.
Sinon j'ai vraiment la malediction d'Avatar, pas de salle 3D par chez moi mais je devais le voir hier et je suis malade, donc je ne le verrais peut etre même pas ce wekk-end pudency.png

Et Max 4 films sur 7 qui ne sont pas grand public, c'est pas mal, et même dans ces films grand public comme True Lies et Titanic, il y a un tel niveau de perfectionnisme et de spectaculaire que cela ne me choque pas qu'ils soient grand public.

--------------------

User Image

User ImageUser Image
Email Poster

+Quote Post
Bouhtiti
* jeudi 17 décembre 2009 à 14h27
Message #12

Muse-SDF 12 juin
Icône de groupe

Oui ça fait penser à Danse avec les loups, c'est ce que j'ai dit en sortant de la salle lol, c'est un bon mélange de pleins de films lol.gif

--------------------
Email Poster

+Quote Post
riddick2k3
* dimanche 20 décembre 2009 à 16h42
Message #13

Paranoiak
Icône de groupe

Code ami Mario Kart Wii:
1418-7942-6233

Hélas je n'ai vu que la version 2D, donc ma note reflèteras la perte d'immersion.
Même en 2D, le film est magnifique, les paysages sont somptueux, les montagnes, la jungle, l'arbre des ames, rien a redire.
On a du mal à croire que rien n'a été tourné dans de vrai lieu, tout sort des ordinateurs, chaques brins d'herbes, chaques feuilles ondulant avec le vent, c'est une vrai prouesse technique, mais ce n'est pas LA prouesse du film, je n'avait jamais vu un rendu aussi parfait sur des personnages en CGI.
Les Na'vi sont absolumment bluffants, chaque expression, larmes, textures de peau rendent ces personnages si réel qu'au bout de 20 minutes de films, on y croit et on est sur Pandora avec eux.

Le scénario en effet n'est pas bien épais, recyclant Danse avec les loups, princesse Mononoké, les personnages assez manichéen mais je ne voyait pas un autre traitement possible, le méchant militaire qui a fait une dizaine de guerre, qui est venu sur Pandora pour prendre le contrôle ne va se réveiller un matin en changeant de comportement???, lorsque les espagnols on débarqué aux Amériques, ils ont bien exterminé "les sauvages" sans se poser de question ni réflechir, c'est pour cela que je n'ai pas trouvé le traitement d'Avatar trop choquant.

Avatar marque un tournant dans les effets spéciaux et dans l'utilisation de la 3D pour les prochains films, james Cameron remporte encore une fois son pari haut la main et signe avec Avatar un des films les plus réussi, poignant et impressionnant de ces 10 dernieres années, un pur chef d'oeuvre.

Ma note:19/20

--------------------

User Image

User ImageUser Image
Email Poster

+Quote Post
Jigsaw
* lundi 21 décembre 2009 à 08h50
Message #14

Serial TV Addict
Icône de groupe

Groupe: VIP
Inscrit: 01/01/2008
Membre No.: 1 629

Ce film est exceptionnel, un régal !!

On y passe 2h40 quand même, mais on se laisse tellement prendre dans l'histoire que ca passe très vite !
J'y retournerais le voir une seconde fois sans le moindre soucis !

Les rendus 3D sont exceptionnels, on vit sur Pandora, on ferait même parti des naa'vi.
L'histoire n'est pas exceptionnelle en soit, mais on est tellement pris par la qualitée graphique du film qu'on oublie le reste !
L'histoire d'un genre nouveau, le cinéma 3D fait son apparition, pour le plus grand bonheur de tous !

Chapeau monsieur Cameron, vous avez frappé un grand coup !
Nul doute que le film sera récompensé à juste titre !

Note : 19,5/20

--------------------

User Image
Email Poster

+Quote Post
Ultimatemax
* mardi 22 décembre 2009 à 17h48
Message #15

En cet après-midi pluvieuse, petite séance de ciné pour essayer la 3D dans mon ciné smile.png

On va commencer par parler de la 3D et des images de synthèse car c'est quand même pour ça que ce film a fait le buzz.
Par rapport à un film 2D, c'est clair de le rendu n'a rien à voir, on rentre beaucoup plus dans l'histoire, et même si on ne se trouve pas exactement au milieu de la salle on profite bien du film. Les images de synthèse sont aussi magnifiques, tout est ultra détaillé (on est pas plongé dans la brume comme beaucoup de scènes de synthèse en jungle). Les expressions des Na'vi et des créatures sont plutôt bien rendues et les textures de bonnes qualité (mis à part pour les espèces de dobermans sauvages, je leur ai trouvé un aspect trop "plastique").
Par contre, la 3D de Cameron a ses limites, j'ai eu l'impression d'avoir devant les yeux deux zones avec une limite franche. Tout ce qui se passe au delà de l'écran est super bien rendu, on s'y croirait. Par contre, pour tout ce qui se passe entre nous et l'écran là il y a un bug, ça semble flou, pas réaliste, limite certains trucs me gênaient et il y a des zones floues comme si la 3D n'avait pas était incluse pour cette zone de l'écran shocked.png Je me suis dit que c'était peut être à cause du matériel de mon ciné (Nevers ce n'est pas une ville énorme non plus) mais le petit bonhomme bleu qui présente l'utilisation des lunettes était super net même quand il sortait de l'écran.

Passons maintenant à l'histoire, il s'agit quand même de la base d'un film normalement.
Alors....heeeuuu...........bouhhhhhhhh les méchant militaires qui tapent sur tout le monde pour satisfaire les actionnaires des méchant industriels. Et pas de bol, ça va coincer avec les autochtones. Voilà en gros l'histoire lol.gif
C'est une histoire type, c'est du vu et revu, sauf que certains réalisateurs font mieux (Hayao Miyazaki est un génie dans ce domaine). Là on devine ce qu'il va se passer longtemps à l'avance, on sais qui va mourir, ce que va devenir le héro, ce que vont faire les personnages, comment ça va se terminer,.....
Néanmoins, l'histoire se laisse quand même regarder et on fini par se laisser porter pendant plus de 2h30. Bien que les militaires semblent passer leur temps à taper sur les Na'vi le film ne se contente pas que de ces scènes d'actions, donnant plus d'intérêt à l'histoire (rassurez-vous, les militaires auront quand même l'occasion d'utiliser plus d'une fois leur gros pistolets lol.gif).
L'univers est quand même sympa, il semble tout droit sortit d'un jeu "heroic fantasy" mais rajoute une note de féérie à ce conte futuriste ^_^.gif

Une histoire trop "fleur bleue" et une 3D pas encore tout à fait au point m'ont laissé comme un arrière goût amère, j'ai eu l'impression que Cameron voulait être le premier à faire un film 3D et qu'il fallait le sortir juste avant les fêtes de fin d'année droped.png Je ne pense pas que ce sera LE film marquant qui révolutionnera le cinéma avec la 3D.

Ma note : 13/20 (heureusement qu'il y a la 3D haha.png )

CITATION(Bouhtiti @ lundi 14 décembre 2009 à 16h35) *
je savais même pas qu'ils avaient commencé les travaux pour la 3D...

En fait il n'y a pas réellement de travaux pour la 3D, il faut juste acheter les lunettes, les bobines spéciales, le flux à envoyer aux lunettes et l'émetteur ;)

--------------------
User Image

User Image User Image
User Image User Image
Email Poster

+Quote Post
riddick2k3
* mardi 22 décembre 2009 à 18h10
Message #16

Paranoiak
Icône de groupe

Code ami Mario Kart Wii:
1418-7942-6233

Je pense justement qu'il y aura la 3D avant Avatar et après.
Je le redis c'est le 1er film 3D qui utilise la profondeur de champ et non des effets gadgets comme les productions précédentes(Destination Finale 4, Scar 3D, Meurtre à la saint Valentin...)
De plus Cameron a concu cette caméra:User Image
qui permet une plus grande liberté de mouvement.

Pour l'instant je ne juges que des impressions glanées un peu partout, mais je vais enfin le voir en 3D le 1er janvier, je pourrais alors juger du rendu par rapport à la 2D.

--------------------

User Image

User ImageUser Image
Email Poster

+Quote Post
Ultimatemax
* mercredi 23 décembre 2009 à 11h50
Message #17

CITATION(riddick2k3 @ mardi 22 décembre 2009 à 18h10) *
Je pense justement qu'il y aura la 3D avant Avatar et après.
Je le redis c'est le 1er film 3D qui utilise la profondeur de champ et non des effets gadgets comme les productions précédentes(Destination Finale 4, Scar 3D, Meurtre à la saint Valentin...)
De plus Cameron a concu cette caméra:User Image
qui permet une plus grande liberté de mouvement.

Pour l'instant je ne juges que des impressions glanées un peu partout, mais je vais enfin le voir en 3D le 1er janvier, je pourrais alors juger du rendu par rapport à la 2D.

Oui, mais en fait que je pense ne pas avoir été si bluffé que ça par la 3D car j'ai fait le parc du Futuroscope il y a 3 ans. Là-bas j'avais déjà les lunettes spéciales pour la 3D et dans mon souvenir les images qui sortaient de l'écran rendaient mieux (ou alors de même qualité, il y a aussi l'effet sièges dynamiques mais on est pas prêt d'avoir ça dans nos cinés lol.gif). Donc je dirais que Oui Avatar va apporter quelque chose à la 3D en la faisant entrer dans nos salles obscures et en diffusant en masse, mais Non Cameron n'a pas tout inventé (sa caméra est quand même un bel outil), les procédés de 3D existaient déjà mais n'étaient pas très répandus. Ce qu'à fait Cameron reste quand même une performance ^_^.gif

--------------------
User Image

User Image User Image
User Image User Image
Email Poster

+Quote Post
dhtman
* mercredi 23 décembre 2009 à 11h57
Message #18

Membre Habitué

Inscrit: 28/09/2008
Membre No.: 4 036

J'étais pas super enthousiaste pour y aller, l'histoire paraissait pas tip top ... mais c'était la 1ere fois que j'allais voir un film en 3D artifices.gif

Sur le plan technique, rien à dire, les effets spéciaux en jettent et le rendu 3D est vraiment énorme !!!! beauty.png

Par contre, niveau scénario, c'est vraiment pas terrible ... un peu comme 2012 en fait misdoubt.png grosse claque technique mais l'histoire est pas à la hauteur !

Néanmoins je vous le conseille, particulièrement si vous allez le voir dans une salle 3D

--------------------
User Image
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence"
G. ABITBOL
Email Poster

+Quote Post
Lechat Paulo
* dimanche 27 décembre 2009 à 10h42
Message #19

Funky Accro
Icône de groupe

Groupe: Scanneurs Fous
Inscrit: 25/02/2006
Lieu : 3eme planète après le soleil
Membre No.: 21

salut

mon état d'esprit avant la projection:
1- je hais les doublages VF mais j'ai franchement pas le choix.
2- la 3D me donne la migraine.
3- les bandes annonces m'ont pas emballé.
4- Y'a beaucoup de monde dans la salle et donc un risque important de contagion de grippe A.
5- parce que j'aime toujours finir avec 5 points.

à la sortie du ciné:

MAMA MIA !!!!!!!!!!!! Je me suis pris un coup sur la tête. Vraiment. Quant Cyril met 20/20 avant d'avoir vu le film, me suis dit qu'il exagérait. J'avoue que 20/20 est largement justifié.
La 3D n'est pas utilisée de façon abusive. Bon dosage en somme. Et c'est impressionnant surtout les scènes sans image de synthèse. Et même pas eu mal au yeux ! Trop fort !
Mais là où j'ai vraiment pris conscience qu'une fois de plus les ricains ont 100 ans d'avance, c'est la création des locaux, les Na'vi. Tu le sais que c'est du bidon, qu'ils sont le fruit des ordinateurs ultra méga puissants, qui animent ces "sauvages". Mon dieu, même si leur déplacement dans la nature reste à perfectionner encore, les expressions de visage et surtout des yeux sont absolument parfaits !
Par conséquent tu oublies que c'est factice. Chapeau mister Cameron, car déjà Gollum m'avait convaincu alors là je suis sidéré.
Bref, techniquement c'est parfait, Cameron a ciblé "tous publics" donc pas de scène gore ou sombre.
En revanche, l'histoire n'est pas simplette, et on pense très vite à "Danse avec les loups", ou tout simplement à l'histoire même des USA, quand les colons ont au final décimé les peuples indiens par cupidité. Vous verrez c'est homérique, du reste, le conflit m'a fait penser un peu aussi au "dernier samouraï" dans l'idée même que la guerre est déjà perdue mais que la fierté multiplie la motivation de tenter sa chance contre les agresseurs.
Non, j'en suis encore retourné, et non tiphaine, tu es particulièrement sévère et ça m'étonne fortement. 15/20, c'est une insulte.

Avec un a priori négatif, j'ai finalement adoré ce "chef d'œuvre". Cameron a inventé une nouvelle façon de "faire", il a bien exploité, il a aussi utilisé ce qui a déjà été fait mais qui n'a pas fait de la sorte ?
C'est un film "spectacle" et je crois que c'était le but.

20/20

PS: message pour Roland Emmerich. Roland si tu veux apprendre une leçon, celle de savoir créer et transmettre au public de l'émotion. Regarde ce film. Tu vas apprendre à confectionner des Blockbusters de grande qualité. La route est longue mon vieux.....

Ce message a été modifié par Lechat Paulo: dimanche 27 décembre 2009 à 10h46

--------------------
User Image
Email Poster

+Quote Post
philmour
* dimanche 27 décembre 2009 à 18h27
Message #20

Un Boulet à la patte c'est lourd ...
Icône de groupe

Groupe: Grapheur
Inscrit: 26/05/2006
Lieu : Au Royaume des Boulets ... mais vers l'Est
Membre No.: 107

CITATION(Bouhtiti @ lundi 14 décembre 2009 à 15h17) *
Et voilà j'ai réalisé ma première expérience en 3D greedy.png Arrivée dans la salle, distribution des pitites lunettes rouges et de la lingette pour les nettoyer lol. Et ça y est le film commence.

C'est impressionnant le rendu 3D, je m'attendais pas à ça. On s'y croirait. En profondeur, dans le rendu des personnages et de leurs déplacements. Certaines scenes dans la forêt, avec les especes de poussières/bêtes d'Eiwa c'est excellent. Par contre la vache 2h46 avec les lunettes sur le nez, c'est long, ça fatigue, et ça donne un léger mal de crane, ça fatigue les yeux.
Et petite déception dans le rendu des scenes d'action, la 3D c'est pas encore tout à fait au point, parfois c'est flou et on voit rien du tout. C'est vraiment dommage. Au point que je me dise, tiens je me le ferais bien en normal le film pour bien tout voir boulette.png

Voilà pour la technique, mais quand est-il de l'histoire? Et bien c'est du grand spectacle pour toute la famille, l'histoire c'est ma déception. Le scénario est cousu de fil blanc tellement c'est cliché. Bouuuh les méchants militaires avides d'argent, et les gentils indigènes respectueux de la nature. Quoi on me dit dans l'oreillette que Pocahontas ça a déjà été fait, John Smith, la recherche de l'or, les indiens. ça vous rappelle quelque chose? haha.png
J'exagère ok, mais vous verrez certains dialogues sont bien niais, bon on va pas bouder, c'est du divertissement, c'est bien ficelé, on s'ennuie pas.
Les décors sont juste fabuleux, les montagnes, tout l'aspect lien avec la nature, et leur divinité. Les acteurs principaux s'en sortent plutôt bien, surtout le héros Sam Worthington.

C'est vraiment un très bon divertissement que j'attends déjà de pouvoir revoir en Blu-ray happy.png

Ma note : 15/20

Sur pas mal de points du scénario, je rejoint l'avis de Tiphaine, mais on se laisse bien emballer quand même.
J'ai eu de la chance d'aller dans le seul 3d de Strasbourg (qu'ils disent ) et hormis mes lunettes qui foiraient de temps en temps, le rendu est superbe, quelle profondeur de champ (mieux qu'au 4d d'europa-park) mais pinaise c'est vrai qu'elle sont lourdes, j'en ai encore mal à la nuque (ça ne fait qu'une heure et 1/2 que j'en suis sorti)
Techniquement c'est génial, on pourra surement toujours faire mieux, mais là, la barre est haute ...
Mes 2 seul bémol sont
- que je sens poindre une ère de "tout numérique" donc adieu la beauté des VRAIS paysages terrestres (mais pas trop le choix pour en créer d'extra-terrestres)
- j'ai trouvé trop de similitudes avec la Terre : femmes Na'vi ayant une poitrine, baisers "humains" et non avec le truc au bout des cheveux, les montures ressemblaient trop à des chevaux , les bébétes noires qui couinent comme des chiens et/ou loups.
Bref Cameron s'est cassé le q à créer une langue, un monde; il n'est pas allé au bout du délire ...

ma note : 19.5/20

PS: Hier j'ai oublié de dire que les na'vi m'ont rappelé les tribus amérindiennes massacrées par les "cow-boys" ou même les pires heures du colonialisme en général . Le coté "méchant colon qui vient piller sans vergogne" me ferait presque regretter d'être un "humain blanc" unhappy.png

Ce message a été modifié par philmour: lundi 28 décembre 2009 à 13h29

--------------------
User Image

--> Ce pack n'est pas de moi, mais de Funkybobot, merci à lui ! <--
User Image User Image User Image
Email Poster

+Quote Post
« Sujets plus anciens · Funk'ritique · Sujets plus récents »

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : lundi 22 mars 2010 à 16h14
Vous disposez d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.
( article 40 de la loi "Informatique et Liberté" )

Partenaires: Webrankinfo

Fond d'ecranweboramaMeilleurduweb